C’est le restaurant Koupadjana, sis à l’avenue Charles de Gaules à Ouagadougou qui a servi de cadre de la cérémonie de dédicace du tout premier opus du Catéchiste Alphonse, c’était dans la matinée du samedi 12 août dernier.
« Wè Tiha », tel est le titre éponyme de cette voix au service de l’Eternel. Agé d’environs 68 ans et originaire de la province du Nahouri, Catéchiste Alphonse s’est retrouvé au Ghana où il a rencontré des artistes musiciens et fut passionné par cet art.
De retour au bercail, il se retrouve au centre de formation biblique à Donsin et se voue par la suite à l’évangélisation. C’est en 1981 qu’il reçut en songe le message de Dieu pour la chanson. C’est ainsi qu’il se lance dans la composition de ses chansons et plusieurs années plus tard, grâce au jeune producteur Nestor Gnanou, il se retrouve en studio dans la ville de Pô, sous la direction de Junior Mensah, pour finaliser sa toute première œuvre discographique.
Un chapelet de six titres d’adoration et d’action de grâce.
Selon le staff de l’artiste, en attendant une tournée de promotion de proximité, certaines chansons sont déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement et l’album disponible sur le marché du disque.
A découvrir des titres comme « Wè yi sono », « Azan na wèèni » ou « Jesus zo jian ».
Aboubakar Kéré KERSON