Le rêve de la superstar sénégalaise vivant aux Etats-Unis, Akon, semble brisé. En effet, son projet futuriste Akon City vient d’être officiellement annulé. Présenté en 2020 comme le projet le plus ambitieux du siècle, son annulation est un véritable coup dur pour l’artiste, mais aussi pour le Sénégal qui espérait devenir le centre du monde. Car, faut-il le rappeler, la cité devait voir le jour près de Dakar, sur plus de 500 hectares. Elle devrait proposer des hôtels de luxe, gratte-ciels, un centre technologique. La ville futuriste devrait avoir comme moyen d’échange commercial, une cryptomonnaie baptisée Akoin.
* World Continental Tour: Marthe Koala remporte la médaille d’argent
Marthe Koala vient de réaliser une nouvelle performance lui permettant de renforcer ses lauriers. En effet, l’athlète burkinabè a réalisé un saut de 6,75 m, remportant ainsi la médaille d’argent lors du World Continental Tour, le 12 juillet dernier, en Belgique. Preuve, s’il en est, que l’athlète est déterminée à défendre avec brio le drapeau national, mais aussi à poursuivre avec abnégation sa carrière d’athlète. « Avec ce saut de 6m75, je signe ma meilleure performance de la saison. Une étape encourageante qui reflète le travail accompli jusqu’ici. (…) On reste concentré sur les objectifs à venir », a posté la sprinteuse et sauteuse burkinabè comme message sur son compte Facebook. La médaille d’or a été décrochée par la Néerlandaise Pauline Hond grâce à son saut de 6, 91 mètres.
* RDC : le nouveau clip Zala de Héritier Watanabe interdit de diffusion
A peine rendu public, « Zala », le nouveau clip de l’artiste-musicien Héritier Watanabe, a été frappé d’interdiction de diffusion par la Commission nationale de censure des chansons et de spectacles. En plus de l’interdiction de diffusion, le communiqué précise que la présentation à l’intention du public de la chanson et du clip « Zala » est également censurée. En effet, dans le clip en question, on retrouve la danse Magoda devenue virale sur les réseaux sociaux. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication avait convoqué l’artiste le 3 juillet 2025, pour lui signifier que ladite danse est « attentatoire aux bonnes mœurs ». Un coup dur pour l’artiste qui entendait par ce nouveau clip charmer davantage ses fans.
Rassemblé par Dabadi ZOUMBARA