Arts et culture

RUPTURE COLLECTIVE DES ACTEURS CULTURELS: Pour promouvoir le vivre- ensemble

Le vendredi 21 mars 2025 à 18h, les acteurs culturels du Burkina Faso se sont donné rendez-vous au musée national de Ouagadougou, pour une rupture collective entrant dans le cadre du jeûne musulman et du carême chrétien catholique, initiée par Maxy Communication et la Confédération nationale de la culture (CNC). Ce fut la 3e édition consécutive. 

 

 

Cette initiative vise à promouvoir la paix, l’union, la tolérance et le vivre-ensemble dans un contexte de crise sécuritaire. Une idée bien appréciée par les participants. Cette cérémonie a commencé par la prière des chrétiens catholiques, puis suivra la prière des musulmans et après, ce fut le moment tant attendu, le partage du repas. Ce fut des moments intenses et joyeux le rendez-vous du donner et du recevoir. L’objectif visé est de raffermir les liens et de promouvoir le brassage religieux entre les acteurs du monde culturel.  La fête du Ramadan a été célébrée le 31 mars 2025, alors que celle de Pâques sera le 20 avril 2025. Que le bon Dieu exauce nos prières et nos vœux, que l’année prochaine, on se retrouve encore dans la joie pour renouveler pareille rencontre. Que Dieu protège et bénisse le Burkina Faso, notre cher pays.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

DECES DE MOUSTAPHA THIOMBIANO: Ce qu’ils retiennent de l’homme

Evasion Magazine

Covid-19: Le virus est plus meurtrier pour les hommes que pour les femmes, selon une étude

Evasion Magazine

INITIATION DES JEUNES AUX METIERS DU THEATRE ET DU CINEMA: Pour renforcer les capacités des acteurs culturels

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.