Arts et culture

FETE DE LA MUSIQUE EN DIFFEREE: L’association des artistes Boayaba du Gulmu se positionne à Ouagadougou

L’espace culturel Feeling sis au quartier Dapoya de Ouagadougou a abrité les 9 et 10 juillet derniers, une célébration de la fête de la musique en différé. Au lieu de la date historique du 21 juin, l’association des artistes Boayaba du Gulmu a commémoré la fête de la musique en différé.

Composée d’artistes- musiciens, chanteurs, slameurs, écrivains, conteurs, peintres et plasticiens, cette jeune association sous la présidence de Moussa Lankoandé, justifie cette démarche par le fait que cette jeune structure jette les bases de ses activités. Pendant 48h, des artistes du Gulmu et de la Gnagna ont partagé la même scène avec la présence de Marie Gayérie, une vedette de la chanson traditionnelle burkinabè et très connue hors de nos frontières.

En ce qui concerne les éditions à venir, c’est la ville de Fada, leur fief qui va abriter les festivités de ce rendez-vous de la promotion artistique si les conditions sécuritaires le permettent.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

15 CONCERTS POUR SENSIBILISER : Rovane va en guerre contre les maux qui minent la gent féminine

Evasion Magazine

IDENTIFICATION DES ŒUVRES: Le BBDA innove avec la CTIOLA

Evasion Magazine

TRANSFERT DE COMPETENCES DANS L’ART DE L’HUMOUR: Son Excellence Gérard tend la main aux plus jeunes

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.