Star Actu

*RCI :‘’Mojo Trône II’’ de Didi B certifié disque d’or

Plus que jamais, le rappeur ivoirien Didi B fait partie des icônes de la musique ivoirienne. Il vient d’être récompensé avec un disque d’or pour son album ‘’Mojo trône 2 History’’. Toutes les forces, notamment le BURIDA et l’association des producteurs de musique de Côte d’Ivoire avec à sa tête Angelo Kabila, ont œuvré pour cette consécration. Son trophée lui a été remis à l’occasion du Parc des Expositions d’Abidjan où, le samedi 22 juillet 2023, un concert dit des 3 mondes a réuni des artistes de renom tels que Serge Beynaud, Yodé et Siro et Didi B également. Cette reconnaissance du travail du rappeur intervient un peu plus d’un mois après que son homologue Roseline Layo eût, elle aussi, reçu son disque d’or à Paris pour sa chanson ‘’Môgô Fariman’’

 

*Davido offre 10 000 $ à une femme travaillant dans un hôtel pour avoir été honnête

 

L’artiste nigérian Davido a récemment fait la une de l’actualité pour son acte généreux lorsqu’il a contacté une employée d’un hôtel qui a rendu 70 000 $ laissés dans une chambre d’hôtel. La femme est devenue virale après avoir restitué une grosse somme d’argent appartenant à un client qu’elle a trouvée dans l’une des chambres de l’hôtel. De nombreuses personnes l’ont applaudie pour son honnêteté et son bon comportement, affirmant que d’autres personnes auraient agi autrement. Plus tôt dans la journée du dimanche 23 juillet, Davido a promis à la dame une récompense de 10 000 $ pour son action. Dans une vidéo touchante partagée sur les réseaux sociaux, on a pu voir la femme exprimant sa gratitude envers Davido, le bénissant pour son acte de gentillesse.

*Le morceau du moment “Aïcha tremblé” enfin prêt

 

“Aïcha Tremblé” est le nouveau concept qui fait la une sur les réseaux sociaux. Une bonne nouvelle vient d’être annoncée pour les amoureux de ce morceau. Le créateur, Dj Domi, a déjà enregistré la chanson au studio et se prépare à lancer la date officielle de la sortie. Dans une vidéo partagée par l’artiste burkinabè Imilo Le chanceux, le dimanche 23 juillet 2023, on peut voir Dj Domi Leosgo dans un studio en train de poser sa voix. Selon une information donnée par la star du pays des Etalons, Aïcha et Yacouba se préparent pour le tournage du clip.

Abidjanshow.com

 

*Jayli Awards 2023 : l’appel à candidatures lancé

 

Les candidatures sont actuellement ouvertes pour l’édition 2023 des Jayli Awards, destinés aux acteurs les plus productifs et les plus brillants de la filière musicale africaine.Les artistes intéressés peuvent soumettre leur candidature via ce formulaire(link is external), avant le 15 août 2023. Ils sont invités à consulter avant cela, les conditions qui s’appliquent à chaque catégorie. La liste des différentes catégories pour les récompenses : Meilleur chorégraphe, Meilleur réalisateur clip vidéo, Meilleur producteur musical, Meilleur instrumentiste, Meilleur artiste / groupe traditionnel, Meilleur artiste féminin musique urbaine, Meilleur artiste masculin musique urbaine, Meilleure révélation féminine, Meilleure révélation masculine, Meilleure artiste féminine de variété, Meilleur artiste masculin de variété, Meilleure artiste féminine, Meilleur artiste masculin, Meilleure collaboration, Meilleur artiste ivoirien masculin, Meilleur artiste ivoirien féminin, Meilleur artiste / groupe de l’Afrique de l’Ouest, Meilleur artiste / groupe de l’Afrique australe, Meilleur artiste / groupe de l’Afrique centrale, Meilleur artiste / groupe du l’Afrique du Nord, Meilleur artiste / groupe de l’Afrique de l’Est, La chanson de l’année, L’artiste de l’année, Trophée-hommage.

*Music Business Training : La professionnalisation des acteurs du secteur musical au cœur des échanges

 

Les samedi 29 et dimanche 30 juillet 2023, les sessions Music Business Training se tiendront à la Case des Arts dans la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun. Initiées par « Scène d’Ébène » et quelques membres du « Forum des Managers 2.0 », les sessions  «Music Business Training » sont désormais intégrées au programme Escale Bantoo, une tribune offerte aux femmes pour la lutte contre les violences basées sur le genre et un salon qui propose aux acteurs de la filière musicale africaine, des réponses concrètes au déficit d’informations, de professionnalisme, de structuration et d’émergence de jeunes acteurs culturels (artistes, managers, opérateurs culturels, etc.) sur les marchés internationaux, à travers une action globale intégrant formation, diffusion, networking et promotion.

 

Music In Africa

 

*Showbiz congolais: Bras de fer judiciaire entre Koffi Olomidé et ‘’Koffi de Brazza’’

 

Démarré en juin dernier, le feuilleton entre les deux Koffi, l’un de Kinshasa Olomide et l’humoriste Koffi de Brazzaville est loin d’être clos.  Le chanteur Koffi Olomide a porté plainte contre le célèbre comédien congolais de Brazzaville Koffi de Brazza qui se fait souvent passer pour lui. Les plaidoiries de cette affaire ont démarré le 21 juillet 2023, au Palais de justice de Brazzaville. Le comédien congolais de l’autre rive, Koffi de Brazzaville, devenu très célèbre pour ses sketchs humoristiques imitant la légende vivante de la chanson congolaise Koffi Olomide, est finalement poursuivi en justice par le chanteur. Maître Yvon Eric Ibouanga, l’avocat de Koffi Olomide a fait une déposition des charges et chefs d’accusation à l’encontre de Koffi de Brazza. Le leader du groupe Quartier Latin a demandé le retrait du nom d’artiste Koffi De Brazza et la suppression de tout contenu sur les réseaux sociaux de cet humoriste ayant un lien avec son style ou ses compositions musicales.

Africanews

*Fally, Ferre, JB, Gims et Wata retenus à la « nuit de la francophonie »

 

Jour J-5.  On se rapproche du lancement officiel des IXe Jeux de la Francophonie à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Sur le plan musical, Ferré Gola Le Padre va ouvrir le bal d’ouverture le 28 juillet 2023 au Stade des Martyrs de la Pentecôte, tandis que Fally Ipupa Aigle va agrémenter la clôture des jeux le 6 juillet 2023 à l’esplanade du Palais du Peuple. En revanche, cinq musiciens ont été sélectionnés pour performer à la production scénique de la Nuit de la Francophonie qui se tiendra le 5 et le 6 août 2023 à l’esplanade du Palais du Peuple . Il s’agit de Fally Ipupa, Ferré Gola, JB Mpiana, Me Gim’s, et Héritier Watanabe a confirmé M. Jesus Noël Sheke, une des figures emblématiques de la commune de Lingwala, chargé de la communication aux IXe Jeux de la Francophonie.

 

Mediacongo.net

 

Sélectionnés par DZ

 

 

 

 

 

Articles similaires

Fally Ipupa, l’album « Formule 7 » certifié disque d’or à l’export

MUSIQUE BURKINABE: Rama « La slameuse » déférée à la MACO

Evasion Magazine

*Youssoupha annule son concert au Rwanda à cause des attaques dans l’Est de la RDC

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.