Star Actu

« Timbuktu » : le nouvel album de Oumou Sangaré disponible en avril

La diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré, s’apprête à mettre à la disposition de ses fans et des mélomanes de la musique africaine un nouvel album intitulé « Timbuktu ». La sortie de ce nouveau joyau est prévue le 29 avril prochain. L’artiste l’a annoncé sur sa page Facebook, laissant une chanson de son album « Sarama », qui est appréciée par ses followers. « Timbuktu » est une collection de chansons, fusionnant le son et la voix maliens distinctifs de Oumou Sangaré avec des éléments de blues, de folk et de rock. Il y a deux ans, la diva de la musique du Wassoulou s’est installée à Baltimore, aux Etats-Unis, et c’est là qu’elle a trouvé la motivation pour produire son œuvre à venir. « Quelque chose dans cette ville m’a attirée tout de suite. Je m’y sentais tellement bien que j’ai acheté une maison », s’enthousiasme-t-elle.

 

 

*«Do yourself » d’Angélique Kidjo en feat Burna Boy, déjà disponible

 

La diva de la musique béninoise et multiple lauréate de Grammys Awards, Angélique Kidjo, a fait un featuring avec l’artiste nigérian Burna Boy. Le clip vidéo intitulé «Do yourself», est déjà disponible depuis hier 10 février. L’annonce a été faite par Angélique Kidjo elle-même sur sa page Instagram, avec sa photo et celle du « géant africain » autoproclamé.  Chanteuse très respectée, primée aux Grammy Awards, Angélique Kidjo a livré une bande-son incroyable intitulée «Do Yourself». Le tube est une collaboration de la diva de la musique béninoise avec Burna Boy. De plus, la chanson est une piste de son projet d’album récemment sorti, «Mother Nature». La sortie du clip vidéo était programmée pour le jeudi 10 février dernier.

 

*La légende de la kora, Toumani Diabaté, et son fils, Sidiki sont attendus à Abidjan pour un concert au « Ménékré Legend », le 19 février prochain. Présentement du côté de Conakry, pour une série de concerts, le jeune artiste malien a partagé l’annonce avec des milliers d’abonnés sur sa page Facebook qui a été largement commentée par ses fan, qui sont impatients d’assister à cette fête de l’amour, un live inédit spécial Saint Valentin.

 

* La chanteuse malienne, Fatoumata Diawara, qui a fait ses premiers pas dans le monde de la culture à travers de nombreux films comme « Sia » ou encore « Kirikou » dans le rôle de Karaba, a entamé une tournée mondiale à Svendborg et Copenhague, à Vinter Jazz Festival au Danemark. Appelée «Bouba» par les plus intimes, Fatoumata Diawara devait également se produire au «festival Ernest Ris-Orangis» en France. Au mois de mars, elle se rendra du côté des Etats-Unis, notamment au «Cleveland Museum of art»  (le 2 mars). Deux jours plus tard, elle est attendue au «Afrofuturism festival », puis au « City Winery  de Philadelphie » (le 6 mars) et à Washington (le 7 mars). La jeune artiste malienne fera son retour en Europe par un concert, le 12 mars, à Antwerp, en Belgique, puis au « festival Password de Cergy » (17 mars), ensuite à la « Cigalière Sérignan » (le 18 mars) et au « Autoriterium orchestre national de Lyon » (le 19 mars). En avril, il aura plus d’une dizaine de sorties, du 15 au 30, au « Vol du Boli » à Châtelet de Paris. Au mois de mai, elle se produira le 3 et le 8 au « Vol du Boli » à Châtelet de Paris, avant de s’envoler pour Londres, en Angleterre, où elle participera au « Wide Awake festival », le 28 mai. Le 5 juin, Fatoumata Diawara est également invitée au festival « Papillons de nuit », en Normandie, en France. Elle sera aux « Colours of Ostrava » en République Tchèque, le 13 juillet, puis au festival Vieilles Charrues à Carhaix en France (15 juillet). Ensuite, elle se rendra au Paleo festival de Nyon, en Chine (20 juillet). Toujours en juillet, elle sera au festival Ambert et au festival Musicalarue à Luxey en France. Elle terminera sa tournée le 1er décembre, au théâtre Sébastopol. Elle a partagé l’information avec ses followers sur ses réseaux sociaux.

 

Source : Afrik.com

 

* Dadju annonce la date de sortie de son titre «King»

 

Le retour du Prince Dadju !

 

Les fans du chanteur attendent ça avec impatience… Il y a plusieurs semaines, Dadju partage la grande nouvelle. L’artiste revient avec un nouvel album baptisé «King». Après les succès de «Gentleman 2.0» et «Poison ou Antidote», que réserve le petit frère de Gims pour cet opus inédit ? Il y a déjà quelque temps, Dadju affirme que le premier single de son mystérieux projet, surnommé «C Diamant», arrive! Et pour faire patienter son public, il sort un court extrait du titre «King». Et sortez les agendas, Dadju compte bien le dévoiler le 18 février prochain. Sur son compte Instagram, on découvre une vidéo où des diamants tombent du ciel. En fond sonore, le morceau «King». Pour ce retour très attendu, les fans de Dadju espèrent également avoir le clip de cette chanson!

 

RNJ

 

Rassemblés par DZ

 

 

 

Articles similaires

*BET Awards 2024: les artistes africains couronnés

Evasion Magazine

MARECHAL BEN CARLOS (Artiste-musicien) : « Je suis contre ce qui se passe dans mon pays »

Evasion Magazine

« MESSAGE » DE MARTIN N’TERRY

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.