Couleur de vie

Quelle est votre plus grande peur au sujet du mariage ?

Chers lecteurs et lectrices, certaines personnes expriment la peur de se mettre en couple. Et nous avons voulu en savoir davantage. Ce qui nous emmène à nous poser la question suivante : quelle est votre plus grande peur au sujet du mariage ? Voici la réaction de quelques citoyens que nous avons recueillie pour vous.

 

Issa Belemviré

 

« Au sujet du mariage, c’est la restriction de ma liberté qui me fait le plus peur »

Au sujet du mariage, c’est la restriction de ma liberté qui me fait le plus peur. C’est-à-dire lorsqu’on se marie, on ne peut plus sortir et rentrer comme un célibataire. Certains hommes ont la phobie de cette situation.

 

Roland Diasso

 

« Ce sont les petites disputes qui n’ont ni tête, ni queue qui peuvent déranger un homme qui est très sensible et qui n’aime pas la bagarre »

Ce sont les petites disputes qui n’ont ni tête, ni queue qui peuvent déranger un homme qui est très sensible et qui n’aime pas la bagarre. C’est vrai qu’on ne peut pas vivre ensemble sans des disputes mais cela affecte le mariage dans un couple.

 

 

Flavien Bidiga

 

« Rien ne me fait peur au sujet du mariage »

Rien ne me fait peur au sujet du mariage. Avant de s’engager dans le mariage, il faut une préparation psychologique des deux conjoints. Quand on se dit que tout peut arriver, la peur disparaît face à toute éventualité.

 

Rachelle Ouandaogo

 

« C’est l’infidélité de l’homme qu’il faut accepter »

Sachant que l’homme est un éternel insatisfait, il va courir derrière d’autres femmes au dehors, alors qu’il est marié ; ça met vraiment mal à l’aise la femme. C’est l’infidélité de l’homme qu’il faut accepter tout en se disant qu’il se protège afin d’éviter de te contaminer avec des maladies ou de t’envoyer des enfants de dehors.

 

Stéphanie Sidibé

Quand on se dit que le mariage c’est pour le meilleur et le pire, on ne doit plus avoir peur de quelque chose. Quand on s’aime réellement, on peut éviter au maximum les désagréments.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Une femme qui n’est pas prête a accepter l’autorité d’un homme doit-elle penser au mariage ?

Evasion Magazine

Pouvez-vous sortir avec un homme qui ne vous aide pas financièrement mais qui vous aime ?

Evasion Magazine

La jalousie est-elle une preuve d’amour ou un manque de confiance ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.