Couleur de vie

COULEURS DE VIE SEREZ-VOUS PRET A VOUS ENDETTER POUR LES FETES DE FIN D’ANNEE ?

Chers lecteurs et lectrices, les fêtes de fin d’année s’approchent à grands pas et chacun s’organise en sa manière pour satisfaire sa petite famille. Serez-vous prêt à vous endetter pour les fêtes de fin d’année ? Tel est le thème que nous abordons dans ce numéro de votre rubrique et voici quelques réactions.

 

Saly Konaté

 

« Il ne faut pas forcer les choses »

 

Ça ne sert à rien de le faire, car ce n’est pas la fin du monde. Les années passent mais ne se ressemblent pas, donc il ne faut pas forcer les choses.

 

Aïcha Ouédraogo

 

« Je ne trouve pas d’inconvénient à cela »

 

Si possible, on peut s’endetter pour satisfaire sa petite famille et rembourser après, je ne trouve pas d’inconvénient à cela.

 

Eric Kaboré

 

« Moi, je ne le ferai pas »

 

Moi, je ne le ferai pas, je crois que quand on a la santé, c’est le plus gros cadeau du ciel, les fêtes viendront après. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui forcent les choses.

 

Nadine Zongo

 

« Il faut faire avec le peu qu’on possède »

 

C’est vrai que les fêtes se préparent en épargnant un peu d’argent à côté, mais si cela n’a pas été possible, il faut faire avec le peu qu’on possède.

 

Idrissa Simporé

 

« Il y a des circonstances où on n’a pas le choix»

 

C’est ce que certains font et ils ont des problèmes en janvier. Généralement, ce sont les femmes qui poussent les hommes à s’endetter. Mais il y a des circonstances où on n’a pas le choix.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

BBDA: Restitution des travaux FPC et AMA

Evasion Magazine

COMBIEN DE TEMPS ATTENDRIEZ-VOUS POUR ESPERER LE OK D’UNE FILLE ?

Evasion Magazine

COULEURS DE VIE: Quel est votre bilan personnel pour 2019 ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.