Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous donnons la parole uniquement aux femmes afin d’avoir leurs avis sur sujet épineux qui est le suivant : que faire quand vous connaissez la maitresse de votre mari ? Voici ce qu’en pensent certaines d’entre elles.
Fatou Diawara
« Je vais l’aborder pour lui dire de le laisser tranquille »
Je vais l’aborder pour lui dire de le laisser tranquille. Généralement, quand les hommes mariés draguent les filles, ils disent qu’ils sont célibataires, cela peut rassurer ces derrières à accepter leurs relations.
Benjamine Balima
« Je l’invite à partager un verre et j’appelle mon mari pour qu’il vienne faire son choix définitif »
Je l’invite à partager un verre et j’appelle mon mari pour qu’il vienne faire son choix définitif. Ce jour-là, il devra choisir entre cette femme et moi. En l’invitant, je lui dirai simplement que c’est pour échanger sur un projet jusqu’au moment de l’arrivée de mon mari.
Aurèlie Nacro
« Je fais comme si je n’ai rien vu car tous les hommes sont pareils »
Je fais comme si je n’ai rien vu car tous les hommes sont pareils. Quel que soit le traitement qu’une femme accorde à un homme, il ira toujours voir ailleurs. En venant au foyer, si tu te mets ça dans la tête, tu ne souffres pas.
Salamata Maïga
« A partir du moment que j’ai la preuve de son infidélité, je demande le divorce »
A partir du moment que j’ai la preuve de son infidélité, je demande le divorce tout simplement. Je crois que la vie du foyer doit être basée sur le respect de sa conjointe.
Stéphanie Dembelé
« Je convoque une réunion avec les témoins du mariage »
Je convoque une réunion avec les témoins du mariage. Je ne vais pas passer par quatre chemins, je vais lui donner une seconde chance et s’il continue dans son infidélité, je ramasse mes bagages et je rentre chez mes parents
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON