Couleur de vie

Que ferez-vous, si votre femme vous propose d’acheter une parcelle dont elle va financer la construction ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine nous abordons une question liée à l’immobilier dans une vie de couple. Que ferez-vous, si votre femme vous propose d’acheter une parcelle dont elle va financer la construction ?

Cette la question que nous avons posée à quelques citoyens et voici ce qu’ils en pensent.

 

Benoît Lompo

 

« Ça c’est un piège »

« Ça c’est un piège. Voilà pourquoi je préfère le mariage avec la séparation des biens, cela évite des tractations en justice en cas de divorce. Moi en tout cas je vais lui dire non. »

 

Gaspard Dondasé

 

« Je pense que c’est un investissement à haut risque en cas de divorce »

« Je pense que c’est un investissement à haut risque en cas de divorce. Nous sommes dans la société traditionnelle africaine, il incombe donc à l’homme de prendre ses responsabilités pour acheter sa parcelle et construire selon son rythme en fonction de ses entrées d’argent. »

 

 

 

 

Wahab Sinaré

 

« C’est une bonne chose car c’est le symbole d’un couple parfait »

« C’est une bonne chose car c’est le symbole d’un couple parfait. La femme exprime son engagement à aider son mari dans les charges de la famille. C’est l’exemple d’une épouse qui n’attend pas tout de son homme. »

 

Amara Soma

 

« C’est mieux de prendre des conseils auprès des spécialistes en matière de droit avant de s’engager dans ce processus »

« C’est mieux de prendre des conseils auprès des spécialistes en matière de droit avant de s’engager dans ce processus. Si le droit protège les deux partenaires sans discrimination, c’est en ce moment qu’il faut s’engager. C’est mieux de se renseigner d’abord pour ne pas le regretter plus tard. »

 

Romain Kotogomdé

 

« Personnellement, je ne vois pas d’inconvénient à cela »

« En temps normal, c’est le souhait de tout homme de savoir que son épouse tient vraiment à avoir une famille encore plus soudée. Personnellement, je ne vois pas d’inconvénient à cela. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

COMMENT VONT-ILS CELEBRER AID EL FITR CETTE ANNEE ?

Evasion Magazine

QU’EST-CE QUI JUSTIFIE L’INCIVISME RECRUDESCENT DE CERTAINS BURKINABE EN MATIERE DE CIRCULATION ROUTIERE ?

Evasion Magazine

Préférez-vous une femme colporteuse ou une femme impulsive ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.