Arts et culture

FESTRAMO: Rendez-vous du 25 au 28 avril prochain à Karpala

Ça y est, la 1re édition du Festival de musique tradi-moderne (FESTRAMO) se tiendra du 25 au 28 avril prochain à l’espace vide près du palais de Justice de Karpala. L’information a été donnée par le comité d’organisation dans la soirée du vendredi 12 avril dernier à Ouagadougou au cours d’un point de presse.

 

L’espace vide près du palais de Justice du quartier Karpala de Ouagadougou abritera du 25 au 28 avril prochain, la première édition du Festival de musique tradi-moderne (FESTRAMO). Le comité d’organisation était face à la presse dans la soirée du vendredi 12 avril dernier pour dévoiler les grandes articulations de ce rendez-vous culturel et artistique.

Cette initiative conjointe de l’association ACUPA-BF et la structure Beogo Prod est pilotée par Rachid Lamizana qui est le président du comite d’organisation.

Ce festival a pour objectif principal la promotion des musiques tradi-modernes et des jeunes talents en quête de production.

Rue marchande, jeux de société, course cycliste féminine, conférences publiques, œuvres caritatives et un plateau artistique seront les grandes articulations de cette première édition qui se définit comme le premier festival le plus populaire et attractif de Karpala.

Zougnazaguemda, Gorbakan, Mousbil Kalambanga, Princesse Nayela, Mika, Nana Bibata sont, entre autres, les têtes d’affiche de cette vitrine de promotion artistique et culturelle par excellence. Des troupes d’autres provinces, sont également attendues.

« Malgré les difficultés liées au bouclage du budget, nous avons mis les petits plats dans les grands pour relever ce défi combien important », confie Rachid Lamizana.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Découvrez les bienfaits de l’eau

Evasion Magazine

CLOTURE DE LA 6E EDITION DE BOUL YAM; Le talent des plus jeunes exprimé

Evasion Magazine

« ROUNDA DAARE »: Elise Yaméogo signe son entrée en musique

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.