Originaire de la Côte d’Ivoire, Charly De Boston Kouamé a choisi le Burkina Faso comme sa seconde patrie. Une terre des Hommes intègres qui l’a bien adopté. Cela fait 18 ans qu’il est au service de la promotion du patrimoine culturel burkinabè. Et ses proches lui ont rendu un vibrant hommage le vendredi 13 décembre dernier à Ouagadougou.
Ayant débarqué à Ouagadougou depuis plus d’une vingtaine d’années, Charly De Boston Kouamé est un personnage aguerri de la sphère du show-biz burkinabè. Pendant dix-huit ans, il a consacré sa vie à promouvoir la musique burkinabè à travers plusieurs espaces culturels ; des bars dancings, des night-clubs, l’organisation de spectacles, à travers des concepts et le coaching des artistes.
Une nuit de reconnaissance dénommée « La Fête au Doyard » lui a été dédiée le vendredi 13 décembre dernier au Crystal Bar Vip de Pissy. Barbecue, prestations d’artistes, témoignages, coupure de gâteau et remise de cadeaux, ont été les grandes articulations de cette soirée de reconnaissance.
Pour l’occasion, plusieurs acteurs du show-biz ont répondu à l’appel et ensemble ils ont prôné la cohésion sociale et invoqué l’Eternel des Armées pour le retour de la paix au Faso.
La fête fut simplement belle.
Aboubakar Kéré KERSON