Chers lecteurs et lectrices, toujours l’argent au cœur des relations amoureuses. Pour ce dernier numéro de votre rubrique de ce mois d’août, nous nous sommes penchés sur le sujet suivant : pouvez-vous sortir avec un homme qui ne vous aide pas financièrement mais qui vous aime sincèrement ? Voici ce qu’en pensent certaines citoyennes.
Kady Guindo
« Quand on aime sincèrement, on doit aider financièrement »
Quand on aime sincèrement, on doit aider financièrement car les deux vont ensemble. Un homme ne peut pas prétendre aimer une fille et ne pas la soutenir lorsque le besoin se fait ressentir ; il y a quelque chose qui cloche.
Rosalie Dabré
« Quand on n’a pas l’argent, on reste tranquille »
Quand on n’a pas l’argent, on reste tranquille. Rien ne sert de sortir avec une fille et ne pas l’aider financièrement. Je ne vois pas une fille de notre monde actuel qui va accepter cela. Financièrement et sincèrement vont ensemble.
Sylvie Koné
« S’il m’aime sincèrement, c’est l’essentiel »
S’il m’aime sincèrement, c’est l’essentiel. L’argent viendra après. C’est aussi une manière de dire aux filles d’apprendre à ne pas compter sur un homme pour sa prise en charge.
Madina Ouédraogo
« L’amour n’est pas une prise en charge »
Il faut que les filles apprennent à se faire respecter en travaillant. L’amour n’est pas une prise en charge. C’est une fois après le mariage que l’homme est tenu de prendre ses responsabilités face aux charges familiales.
Albertine Ziwaouga
« Ce sont les filles qui n’ont rien dans la tête qui comptent sur l’argent d’un homme »
Ce sont les filles qui n’ont rien dans la tête qui comptent sur l’argent d’un homme. Même les mégas ou les unités pour leurs propres téléphones, elles sont obligées de mendier, c’est vraiment honteux. Les hommes ont aussi compris que ça ne sert à rien de sortir avec une fille qui ne travaille pas. La vie à deux c’est se soutenir mutuellement.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON