Solutions à nos problèmes

« Il refuse de payer des habits de rechange pour notre mariage »

Je sors avec un homme il y a plus de 3 ans et il y a quelques mois, sa famille est venue voir ma famille et nous avons fait les fiançailles. Nous avons prévu nous marier dans 4 mois, donc nous sommes en plein préparatifs. Il travaille et gagne bien sa vie, il a une situation financière stable. Le problème est qu’il a déjà acheté ma robe de mariage, il a envoyé également une valise pleine de pagnes et de bazins, mais je lui ai dit qu’il me faut d’autres habits de rechange le jour de mon mariage et il refuse d’acheter, il trouve que c’est du gâchi. J’ai beau lui expliquer que c’est comme ça maintenant, toutes les jeunes filles le font  le jour de leur mariage mais il ne veut rien comprendre. Vraiment, il m’a énervée sur ce point et cela me donne des doutes pour mon mariage, car un homme qui commence comme ça, quand nous allons nous marier comment il va gérer mes dépenses, du moment où moi je ne travaille pas encore. Je suis toujours à  la recherche d’un emploi. Vous pensez que c’est normal qu’il refuse de faire des achats pour mes habits de rechange pour notre mariage ? Pourtant, il chante dans mes oreilles tout le temps qu’il m’aime. Je suis en train de chercher l’argent pour acheter d’autres habits pour me changer le jour du mariage, car ça ne sera pas chic que je porte la même robe, pour aller à l’église, à la mairie et à la réception. Comment faire pour qu’il achète mes habits. Lui, il me dit qu’il va porter sa veste toute la journée de notre mariage. Qu’en pensez-vous ?

 

Une future mariée

 

Chère future mariée, laissez-moi vous dire qu’un mariage, ce n’est pas une affaire d’habits neufs. Déjà que votre fiancé accepte vous marier, c’est une preuve d’amour. Si votre copain dit qu’il ne veut pas que vous changiez d’habit le jour du mariage, pourquoi vous vous entêtiez ? C’est ça qui amène souvent les problèmes dans les foyers. Vous ne travaillez pas d’abord, donc je suppose que la plupart des dépenses du votre mariage, c’est votre époux qui va supporter et vous trouvez encore des alibis, pour augmenter ses dépenses en voulant des habits de rechange. Votre copain vous achète une robe blanche à des centaines de mille, pour quelques heures de mariage, puisqu’après votre mariage, vous n’allez plus porter cette robe blanche, donc je trouve qu’il faut bien en profiter.  Certes, il y a des jeunes filles qui portent plusieurs habits le jour de leur mariage mais ce n’est pas pour autant que vous allez faire pareil. Même si vous et votre copain portez des habits qui ne sont pas neufs pour aller à l’église ou à la mairie, le mariage se fera. Evitez de copier les autres car vous n’avez pas les mêmes problèmes. Le mariage c’est déjà une preuve d’amour, vous saviez le nombre de jeunes filles dans ce pays qui rêvent d’avoir un homme pour les marier ? Vous aviez eu la chance d’avoir un homme qui accepte de vous marier et c’est à cause des habits de rechange vous hésitez. Réfléchissez bien et arrêtez vos enfantillages. Estimez-vous heureuse, car ce monsieur peut toujours trouver une fille qui est prête à se marier avec lui sans qu’il achète une robe de mariée et sans fête. Dites merci au bon Dieu et écoutez votre copain, car c’est ensemble que vous allez construire et réussir votre futur foyer. Félicitations pour votre futur mariage et heureux ménage.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymats leur est garanti s’ils/ elles souhaitent. Ils/elles  peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

Articles similaires

« Je suis tombée amoureuse du mari de ma meilleure amie »

Evasion Magazine

« Mon gars a le même âge que mon fils »

Evasion Magazine

« Notre relation amoureuse est-elle un inceste ? »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.