Culturama

MUSIQUE:Le Groupe Bezou de retour avec « Yiki »

Le groupe BEZOU est de retour sur la scène musicale après plusieurs années de silence. S’étant révélé au grand public en 2006 avec sa chanson culte « Burkina nooma » extrait de leur premier album « Faso koamba », cette formation musicale avait occupé, pendant plusieurs mois, la tête de peloton des meilleurs ventes d’albums au Burkina Faso avant de s’éclipser.

Un trio au départ, Bézou revient dans les bacs à disques mais cette fois en duo composé de Babou et Bouba. Le troisième membre du groupe en la personne de Tigré s’est installé en Allemagne.

« Yiki » est le titre éponyme de leur œuvre discographique qui les remet sur la scène. Cet opus de huit titres enregistrés entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso traite des faits sociaux comme la réconciliation nationale, la cohésion sociale, l’amour, l’espoir, tout en incitant la jeunesse à se battre pour un lendemain meilleur.

La cérémonie de dédicace est intervenue dans la soirée du vendredi 17 décembre dernier dans la salle de ciné Canal Olympia au quartier Pissy à Ouagadougou.

Sous la houlette de son mentor Ben Kelly qui l’a coaché pendant son époque de gloire, Bézou compte rattraper le temps perdu pour se repositionner dans la cour des grands.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

LES JOURNEES CULTURELLES MARKA: La fête fut simplement belle à l’espace Yelba

Evasion Magazine

LITTERATURE: Abdoulaye Ouédraogo dédicace « Afrique et propriété intellectuelle »

Evasion Magazine

PERE FRANÇOIS SIGNE SA DEUXIEME ŒUVRE DISCOGRAPHIQUE: « Oracle »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.