Culturama

MUSIQUE : le grand retour de Beri kas man avec «Buud gomde »

Après son second album sorti en 2012 et une aventure en Italie, Beri Kas Man signe son grand retour avec sa nouvelle œuvre discographique « Buud Gomdé ». L’opus sorti sous le label Béogo Prod a été dédicacé dans la soirée du vendredi 29 décembre dernier à l’espace culturel Concerto plus au quartier Karpala de Ouagadougou.

 

Douze ans après, Beri Kas Man réalise son troisième album ayant pour titre éponyme « Buud gomdé ». La cérémonie de dédicace placée sous les parrainages de M. Ignace Toé, entrepreneur BTP et de M. Amadou Sanogo dit Bougnak a eu lieu dans la soirée du vendredi 29 décembre dernier à l’espace culturel Concerto Plus.

Passionné de musique depuis la tendre enfance, Beri Kas Man, à l’état civil Richard Ouédraogo, est originaire de la région du Centre du Burkina Faso. En 2009, il sort son tout premier opus baptisé « Yaaba » et suivra en 2012 « Sauvez les enfants de la rue ». Cette œuvre le propulse rapidement sous les feux des projecteurs et l’artiste se retrouve du côté de l’Italie où il restera pendant quelques années avant de regagner le bercail.

Le label Béogo Prod tombe sous le charme de son talent et signe un contrat de production et d’édition avec l’artiste qui signe son come-back. Les petits plats sont mis dans les grands pour une véritable reconquête de ses milliers de fans avec ce nouvel album aux colorations reggae, le tout saupoudré de sonorités traditionnelles. L’œuvre enregistrée entre Milan, Le Luxembourg, Napoli et Ouagadougou est un chapelet de neuf titres où l’on pourra découvrir des titres comme « M’mana boin », « Bébé Aïcha », « Rayimi » ou « L’immigration ».

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

BOAMANI AFRICA A KOUBRI: Ouverture officielle en novembre

Evasion Magazine

MUSIQUE: Maurice Ouédraogo s’en est allé

Evasion Magazine

EDITION DES RITLAMES: La 3e édition ferme ses portes

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.