Culturama

« WEND N TOE FAAA »: Chantre Edouard signe son 2e album

Le dimanche 29 septembre 2024, le chantre Edouard Wangrawa et son staff ont convié la presse nationale à l’église Temple Bethe Jérusalem à Ouaga 2000 pour une conférence de presse sur la dédicace de son deuxième album intitulé « Wend n toê fâaa » qui signifie en français, « c’est Dieu qui peut tout faire ». L’œuvre est composée de 6 titres chantés en langue nationale mooré. La cérémonie a commencé par une prière dirigée par le pasteur de l’église.  Vous avez les titres : Kit kooma welge, Zid sii laf gue beeba, Suuri Kon zusoaba waogre, N naa tu wenaam tum ket n vi, Wakat n wate, Zezi vuura yaa songo. L’opus est disponible en CD et clé USB. L’enregistrement d’un single, la réalisation du clip vidéo avec le titre « Kit ti kooma welge » et l’organisation d’un concert de musique live sont, entre autres, les projets à court terme du Chantre Edouard Wangrawa. Notre chantre évolue dans un registre dit de variété musicale vacillant entre traditionnel et moderne. Divers rythmiques se côtoient pour donner une coloration riche faisant de l’œuvre un pack de sonorités hybrides, soukouss, reggae, tradi-moderne, wénéga entre autres.

Exif_JPEG_420

D’un talent inné, la singularité de son timbre vocal est un atout majeur. Voix et rythme s’harmonisent tel une symphonie offrant au contenu de l’œuvre une plus-value. Le répertoire de chantre Edouard Wangrawa et son répondant sont d’ailleurs touffus de cantiques mélodieuses à la gloire de Dieu. L’album « Wend n toê fâaa » est un pur cocktail de rythmes bien orchestrés. Enregistrée en semi live et chantée uniquement dans la langue maternelle (mooré), cette œuvre est en effet, une exploration de la parole de Dieu, des cantiques inspirés des textes bibliques, riche en messages d’adoration et de louanges. Chantre Edouard Wangrawa, leader du groupe EAEL, tire son inspiration de son quotidien et de la parole de Dieu. Plusieurs thématiques sont abordées, à savoir la foi en Dieu, le savoir vivre en société et l’amour des uns pour les autres. Edouard Wangrawa est auteur compositeur de cette œuvre, la programmation et l’arrangement ont été assurés par Zongo Dakiswendé Michel, tandis que le mixage et le mastering sont de studio ACCORD à Ouagadougou. Notre chantre évangélise et proclame  la parole de Dieu par la chanson. Comme dirait l’autre, chanter c’est prier deux fois.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

 

Articles similaires

CONCOURS DE LA MEILLEURE VIDEO SUR LE FOYER FAMA: Les lauréats connus

Evasion Magazine

MUSIQUE: Gueen Flex rend hommage à Iron Biby

Evasion Magazine

« AMOUR DE JEUNESSE »: La nouvelle œuvre littéraire de Michou Anderson

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.