Culturama

MUSIQUE: Dicko Fils en tournée canadienne depuis le 1er juillet

Comme chaque année, la tradition a été respectée en 2023. Depuis le 1er juillet dernier, Dicko Fils est en tournée au Canada et le périple a pris fin le 18 novembre dernier. Pendant cinq mois, la star du Denké denké n’a point eu de repos.

Hormis ses différents concerts à Halifax, Montréal, Hamilton et Ottawa, ce digne ambassadeur de la musique burkinabè s’est produit sur les scènes de plusieurs festivals prestigieux. Il s’agit de la Nuit d’Afrique, Afrifest, Habari Festival, Festi Percussion à Ottawa, Afro Caraïbes et Afro Jazz.

En présence de milliers de spectateurs à chaque rendez-vous, Dicko Fils a fait l’étalage de son talent en égrainant en live son riche et varié répertoire pour le  grand bonheur de ses fans.

Ayant fasciné de nombreux professionnels des arts de la scène, l’artiste a signé d’autres contrats dès le 20 novembre pour une série d’ateliers sur les instruments de musique dans des écoles, lycées, universités et centres culturels.

Le retour de cette sublime voix de la musique africaine reste indéterminé.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

BOAMANI AFRICA A KOUBRI: Ouverture officielle en novembre

Evasion Magazine

ARTISTE MUSICIEN KEZI: Un nouvel album de 6 titres intitulé « Ils sont tombés »

Evasion Magazine

NOUVEL AN: Les vœux de quelques citoyens

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.