Culturama

BIBICH SERENITE. Rendez-vous le 5 novembre au CENASA

Enfin le Kundé du meilleur artiste de la diaspora 2019 sera en concert live le 5 novembre prochain au CENASA. L’information a été donnée dans la soirée du jeudi 25 août dernier à l’espace La Cabane sis au quartier Wentenga à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse.

Lawagoon Communication qui est la structure organisatrice de ce concert live est sous la houlette de Marco Faso et Urbain Toé. Le comité d’organisation a déroulé les grands axes de ce rendez-vous de communion qui a pour coloration la cohésion sociale et l’intégration des peuples du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

Bibich Sérénité, à l’état civil Jean-Baptiste Digbo, un artiste-musicien ivoirien, réside au Burkina Faso depuis 2012. Véritable coqueluche du Zouglou, ce transfuge du groupe Les Sereins a amorcé une carrière solo avec des sorties discographiques couronnées de succès. Ses œuvres, « Décision » sortie en 2018 et « La Confirmation » en 2022, lui ouvrent la porte de la cour des grands.

Face à la crise sécuritaire, l’artiste entend déboucher les trompettes de la musique Zouglou pour recoudre le tissu social. La paix, la solidarité, l’intégration et l’hommage aux FDS seront les points saillants de ce concert live inédit de Bibich au Burkina Faso avant la conquête du marché international qui se dessine sous de meilleurs auspices.

Miss Wedra, Ozbonn Bado, Campus Ambiance seront, entre autres, les artistes qui partageront la même scène. La cerise sur le gâteau sera la présence d’une grosse surprise pour ceux qui feront le déplacement de ce rendez-vous du donner et du recevoir.

Les répétitions vont bon train pour version retouchée des chansons comme « Les enfants préférés », « Ça n’a qu’à finir », « Merci », « Diaspo » ou « Corps habillé ».

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

7E EDITION DES JVA: Le textile à l’honneur

Evasion Magazine

« WE DJI NGA »: L’artiste chanteuse Kazagabou Amoudia Christine signe son 3e album

Evasion Magazine

LIGUE DU CENTRE DE TAEKWONDO: Galactique club reçoit du matériel de pointe

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.