A la UneStar Actu

MOUSSA PETIT SERGENT AU MASA : Porté en triomphe dans la salle

Le public de la salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan a été dompté par le comédien Moussa Petit Sergent le 6 mars 2016 en présence du Ministre de la culture des arts et du tourisme Tahirou Barry.

Sur les 381 artistes sélectionnés pour cette édition des MASA donc 350 spectacles qui se dérouleront jusqu’au 12 mars prochain, les 15 000 spectateurs retiendront certainement la prestation du comédien burkinabè Moussa Petit Sergent le 6 mars 2016 au Palais de la Culture d’Abidjan. Au cours de cette soirée, étaient invités ; le groupe brésilien Saulo bien acclamé par le public, le malien Amanar, le comédien ivoirien ENK2K, le tchadien Mawndoé (transfuge du groupe Yeleen) et bien sûr Moussa Petit Sergent. Ce dernier a présenté avec brio son œuvre à succès au Burkina Faso « Femmes enceintes : Conseils pratiques ». Dans une salle presque comble et en présence de son Ministre Tahirou Barry, Moussa Petit Sergent faisait son baptême de feu devant un public qu’il découvrait pour la première fois dans un tel contexte. Après les brillantes prestations des artistes musiciens Brésiliens (Saulo) et maliens (Amanar) qui ont été largement ovationné à quoi devait s’attendre Petit Sergent ? Lui venait « casser » l’ambiance de la scène avec de l’humour. Dès son apparition sur la scène (vêtu d’une blouse blanche et d’un gigantesque registre à la main), le public ivoirien est resté attentif seul la poignée de la communauté burkinabè l’acclamait. (…) C’est une forme d’humour qu’il a présenté aux ivoiriens et c’est ce que je voulais qu’il montre car ici, nous avons l’art d’écrire et de construire de telle création. On se contente de copier ce qu’on lit sur les réseaux sociaux » analyse le Maréchal Zongo. Pendant que la foule le rejoignait dans les coulisses, les spectateurs dans la salle ont exigé au présentateur de le ramener sur scène. Moussa Petit Sergent a donné spontanément une autre dose d’humour avant d’être assailli plus tard par la presse. «Je suis très ému par l’accueil du public…Il m’a donné une forte énergie, sur la scène et j’étais dans mon élément. J’ai juste rendu ce que ce public m’a donné…Je suis en train de beaucoup apprendre au MASA » a-t-il déclaré avant de s’éclipser en trombe encadré étroitement par son staff managérial.

Afriyelba.net

Articles similaires

RCI : Tiken Jah Fakoly prône la paix dans son nouveau single «Religion »

Evasion Magazine

KAYAWOTO, ARTISTE RAPPEUR: « Nous envisageons un concert au stade municipal »

Evasion Magazine

ZOUGLOU AU FASO : DES STARS ATTENDUES A OUAGA  

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.