Star Actu

L’album « Tokoss » de l’artiste Fally Ipupa certifié disque d’or

C’est officiel, l’album « Tokoss » de l’artiste musicien, Fally Ipupa, vient d’être certifié disque d’or par le Snep, (Syndicat national de l’édition phonographique), en France, ce lundi 10 octobre. Ce disque a enregistré le record de cinquante mille ventes. Sorti depuis 2017, l’album « Tokoss » de Fally Ipupa a connu un foisonnement d’artistes en termes de participation. Plus de cinq artistes de renommés internationaux y ont joint leur voix, notamment Booba, Keblack, Naza, Wizkid, MHD, ou encore R-Kelly. Pour rappel, « Tokoss » compte 18 morceaux dont : « Kiname », avec Booba, « Esengo », « Na Lingi ye », avec MHD, « Yakuza », avec le nigérian Wizkid, et autres. Signalons qu’après « Tokoss », Fally Ipupa a encore sorti d’autres albums, à savoir : « Contrôle », « Tokooos 2 » et « Tokooos 2 Gold reddition. »

 

*Mediacongo.net

 

*Musique : Werasson perfusé après son concert à Abidjan

 

Le chanteur congolais Werassoon était en concert live le dimanche 9 octobre 2022 au Sofitel d’Abidjan. Si aux dires des témoins présents au spectacle du Roi de la Forêt, l’artiste a véritablement enflammé son public par une performance notable, il y a cette information de dernière minute faisant état de ce que le chanteur serait tombé malade. Werasson a été aperçu affalé dans un canapé, le bras droit abritant l’appareillage d’une perfusion: ‘’L’artiste Werrason, qui se trouve en Côte-D’ivoire pour raison professionnelle, a connu quelques petits soucis de santé mais rien d’alarmant,’’ a rassuré son porte-parole, Sankara Dekunta. Visiblement sonné et les traits tirés, la star avait à son cheveu un homme, certainement un médecin pour le suivi des soins. Tous nos vœux de prompt rétablissement à l’ambassadeur de la paix.

 

*Gims explique pourquoi l’album de Sexion d’Assaut ne sortira pas

 

Le chanteur a confié sur RTL, le vendredi, que l’album de Sexion d’Assaut, qui devait sortir en marge de la tournée du printemps dernier, ne sortira finalement pas. Il était très attendu, mais “il n’arrivera pas, finalement”. L’album de Sexion d’Assaut, annoncé dans un premier temps le 14 mai, en marge de la tournée du groupe, puis repoussé, ne sortira jamais. C’est ce qu’indique Gims, dans une interview à RTL diffusée le 9 octobre, et dont la radio diffuse un extrait ce vendredi. “Ca a été tellement compliqué. On est parti sur un succès. C’était L’Apogée. On en a vendu plus d’un million. Remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien y réfléchir. Avec cette tournée, ça nous a permis de voir qu’au final, c’est mieux qu’on s’arrête là. C’est plus sage”, souligne le chanteur. “Il a été enregistré. On n’est pas tombé d’accord sur tous les sons, il n’y avait pas la même magie et il était hors de question de prendre un risque aussi gros”, livre encore Gims.

 

*Bientôt, un livre-hommage à DJ Arafat en vente

 

Houon Ange Didier est décédé en août 2019 et depuis trois ans, sa mémoire alimente le milieu du show-biz ivoirien et africain. Bientôt, les Ivoiriens auront l’occasion de s’offrir un livre sur la vie du Yorobo. Réalisé sous la coordination de l’universitaire et écrivain ivoirien Josué Guébo, ‘’DJ Arafat, histoire et légende d’une comète’’ sera disponible dans trois semaines selon la communication de la blogueuse Lala Méita Soumahoro. L’ouvrage qui se veut une tentative d’un ‘’appel à la redécouverte d’un créateur…’’ a été publié par les éditions ‘L’Harmattan Côte d’Ivoire’’ et est déjà disponible en version numérique. A coup sûr, il donnera l’occasion aux ‘’chinois’’ de connaître un peu plus celui qui leur aura donné de la joie durant près de quinze ans.

 

Abidjanshow.com

 

*Diamond Platnumz et Costa Titch s’associent sur un rythme amapiano

 

Le chanteur tanzanien Diamond Platnumz a surpris tous ses fans le jour de son anniversaire en annonçant une collaboration musicale avec le chanteur et rappeur sud-africain, Costa Titch. La nouvelle a été annoncée par la publication sur Instagram d’un extrait du tournage du clip intitulé « Superstar ». La chanson a été dévoilée depuis ce vendredi 7 octobre 2022 et cumule déjà près de 800 000 vues sur YouTube.  Cette collaboration avec Costa Titch arrive à un moment où les deux artistes connaissent un succès hors pair dans leurs carrières respectives. Il faut également noter que ce n’est pas la première fois que Diamond Platnumz collabore avec des artistes sud-africains. Il a déjà collaboré avec AKA dans «Make Me Sing », avec Casper Nyovest sur le titre « My Heart » de Coke Studio et avec Mafikizolo dans «Colors Of Africa ».

 

*ACCES 2022 : A’salfo des Magic System sera l’un des conférenciers vedette en Tanzanie

 

Le membre fondateur et lead-vocal du groupe ivoirien Magic System A’salfo sera présent pour la conférence ACCES à Dar es Salaam, en Tanzanie, les 24, 25 et 26 novembre prochains. Les inscriptions à ACCES sont désormais ouvertes selon le principe du premier arrivé, premier servi. A’salfo est à l’origine de plusieurs tubes mondiaux dont « Premier Gaou », « Chérie Coco », « Zouglou Dance » et « Magic in the air ». Le musicien préside également la Fondation Magic System, qui s’implique dans plusieurs initiatives sociales en faveur de la santé, de l’éducation et de la paix. Parmi les autres conférenciers confirmés, citons Abby Chams, artiste tanzanienne en plein essor âgée de 19 ans, qui joue du violon, du piano, de la guitare et de la batterie, et chante en swahili, en français et en anglais. Les deux délégués seront rejoints par David Tinning, co-fondateur de Santuri East Africa et de son institut d’apprentissage dérivé, la Santuri Electronic Music Academy, etc. Music In Africa

 

*Afro-Club, le hit des platines avec Vlaad, Floby et Samy Palila

 

Ça y est, le mois d’octobre est arrivé dans l’Afro-Club avec son lot de nouveautés dont le hit des platines bouge au rythme de Burna Boy, Zuchu & Adekunle Gold, Samy Palila, Floby, Says’z, Dieyla et Vlaad. Le rappeur camerounais Vlaad incite le public à danser avec Fais ta folie. Originaire de la ville d’Edéa au Cameroun, près de la côte ouest, Vlaad se considère beaucoup plus comme un citoyen d’Afrique. Le rappeur a commencé sa carrière en tant que danseur en 2013 sous l’influence d’artistes tels que DJ Arafat, Toofan ou encore Maahlox Le Vibeur. En 2018, il décide de se lancer dans la musique et s’enferme en studio pour produire le titre Champagne Prestige. Une chanson afrotrap qui fera son bout de chemin. Quelques mois plus tard, Vlaad décide de s’installer au Togo. Il y fera des rencontres qui lui ouvriront d’autres portes. C’est ainsi qu’il décide d’enregistrer le titre Fais ta folie sur le célèbre rythme sud-africain amapiano. Pour cela, il va collaborer avec l’arrangeur Hermann Djedji de Côte d’Ivoire. Dans le clip de Fais ta folie, on note la présence de la célèbre bimbo togolaise Maria Mobil.

Musique africaine.

 

Sélectionné par DZ

 

 

Articles similaires

RENTREE SPORTIVE: La Ligue du Centre de taekwondo affûte ses armes

Evasion Magazine

Daphné, artiste Camérounaise : « J’ai été violée »

Evasion Magazine

« Protéger base » : le nouveau titre de Werrason interdit de diffusion en RDC

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.