Solutions à nos problèmes

« Mon mari m’avait abandonnée, pour une autre femme et maintenant il veut revenir »

Je suis mariée avec un homme qui est plus âgé de moi de 5 ans. Nous sommes mariés à la mairie et à l’église. On vivait en parfaite harmonie, jusqu’au jour où mon mari ne m’a plus regardée comme une femme. Il  m’a abandonnée avec nos trois enfants de 7 ans, 5 ans et le dernier de 1 an, pour aller vivre avec sa maîtresse dans une autre ville où il travaillait. Je ne travaillais pas, c’est lui qui s’occupait de toutes les dépenses de la maison. Il a subitement tout couper. C’est après ça que j’ai appris qu’il vivait avec une autre femme là-bas. J’ai beaucoup souffert car il ne nous envoyait plus rien. Je suis même allée le supplier de rentrer  à la maison mais il m’a chassée. J’ai souffert avec les enfants pendant un an. J’ai fini par avoir un bon boulot qui me permet de mieux vivre avec mes enfants. Mes parents m’ont beaucoup aidée. Ça fait 3 ans aujourd’hui que mon mari m’a abandonnée. Le mois passé, sa maman est venue me voir en me suppliant de laisser son fils revenir à la maison. Le problème c’est qu’il est très malade depuis plusieurs mois. Sa maîtresse l’a abandonné pour un autre à cause de sa maladie. Il m’a envoyé une vidéo en pleurant pour me demander pardon, que c’est moi sa vrai, femme, qu’il veut finir sa vie à mes côtés, que c’est le diable qui l’avait détourné de moi. En son temps, j’avais demandé à sa mère et aux gens de sa famille d’user de leur pouvoir pour que mon mari revienne à la maison, mais ils n’ont rien fait. J’ai dit à sa mère que je ne pouvais pas l’accepter après tout ce mal qu’il nous a fait, mes enfants et moi. Sa famille me met la pression tous les jours. Mon mari m’envoie des vidéos tout le temps. Je ne sais pas quelle décision prendre, je suis confuse. La maison où nous vivions avant, mon mari, mes enfants et moi était une maison louée et, comme entre-temps il ne payait pas, le bailleur nous a mis dehors. Aujourd’hui, j’ai loué une grande maison où je vis avec mes enfants. C’est là-bas que mon mari veut nous rejoindre. Je vous signale que nous n’avions pas divorcé. Aider moi, par vos conseils.

 

Une dame perdue

 

La vie du couple n’est pas facile, il y a des hauts et des bas. Je me dis que quand on se marie, c’est pour le meilleur et pour le pire. Là où votre époux a déconné c’est de vous abandonner pour aller vivre avec une autre femme. Je me dis que s’il n’était pas malade aujourd’hui, s’il n’avait pas perdu son boulot, si sa maîtresse ne l’avait pas abandonné, il ne serait pas revenu vers vous pour vous demander pardon. Les hommes sont ce qu’ils sont. C’est bien beau de demander pardon, mais ce n’est pas facile pour une femme dans son amour propre. Les membres de la famille de votre mari, notamment sa mère, étaient où quand votre époux vous avait abandonnés et que vous êtes allée les voir pour que ce monsieur revienne à la raison ? De toute façon, il reste et demeure le père de vos enfants, n’étant pas divorcés. Il reste également votre époux. Je comprends votre colère, vous lui en voulez toujours car vous avez souffert avec vos enfants quand il est parti. Comme vous êtes mariés légalement et que vous avez des enfants, je me dis que vos enfants ont, aussi, besoin de leur père. Laissez-le un bout de temps pour qu’il souffre avant de l’accepter de nouveau à la maison. Il peut aller vivre chez sa mère, votre belle-mère, un bout de temps avant que vous le repreniez. Ce sera une leçon pour lui et quand il reviendra à la maison, il sera un mari exemplaire. C’est le karma qui s’abat sur lui. Quand on fait du mal à une personne qui ne vous a rien fait, tôt ou tard ce mal se retournera contre la personne qui a fait le mal. Chère madame, laissez-moi vous dire que le pardon est divin et quand on pardonne à une personne, on est libéré et on se sent bien dans sa peau. Rien ne sert de garder la rancune, surtout avec le père de vos enfants. Certes, il  a commis une grande faute, mais le pardon n’est pas impossible. Le pardon sauve le mariage, sans pardon, je me dis qu’il n’y aura plus beaucoup de couples dans ce monde. Accordez-lui une seconde chance. De toute façon, on se marie pour toute la vie. Essayez, ça ne coûte pas grande chose et vous en sortirez grandie.  Il y a pire dans certains couples mais avec le pardon, ils sont repartis sur un bon pied. On a toujours dit qu’une femme doit travailler, même si son mari est riche. Il a fallu que votre époux vous abandonne pour que vous sachiez que vous pouvez également travailler afin de vous prendre en charge, vous et vos enfants. A quelque chose, malheur est bon. Courage, tenez bon et laissez votre cœur, l’amour reprendre le dessus sur toute autre considération. Bon week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Maintenant qu’elle est devenue veuve, elle revient vers moi »

Evasion Magazine

« Il aime juste passer du bon temps avec moi »

Evasion Magazine

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.