Solutions à nos problèmes

« Mon homme refuse de manger ma nourriture »

 

Je suis une fille militaire vivant en concubinage avec un professeur de lycée depuis quelques mois. Je l’aime beaucoup et chaque fin du mois, je lui remets mon salaire et il me donne une partie. Mais j’ai remarqué qu’il envoie l’argent aux membres de sa famille et jamais aux miens. Un jour, ma mère adoptive est venue chez nous me voir, je n’ai même pas pu lui payer le transport, ni lui donner l’argent de poche, car je n’avais plus rien. Depuis ce jour, j’ai décidé de ne plus rien lui donner, mais mon homme a commencé à me bouder, il ne me parle plus, il refuse même de manger mon repas et dort sans manger, j’ai besoin de conseil, car je ne sais plus quoi faire, je souffre.

 

Une femme qui souffre moralement

En lisant votre lettre, je suis révolté, car la base de votre vie commune a été fausse. Laissez-moi vous dire qu’une femme ne retient pas son  homme en lui donnant de l’argent. Vous même avez vu le résultat, tant que vous ne lui remettez pas votre salaire de nouveau, il va continuer à vous bouder car il est habitué à avoir son salaire et le votre, il se retrouve donc avec deux salaires. Pourquoi vous inquiéter, puisque vous vivez d’abord en concubinage, sans mariage, sans enfant. C’est donc  un essai, donc si ça ne marche pas, chacun reprend son chemin. Cet homme ne vous aime pas, il aime plutôt votre argent. A vous écouter, si vous ne travailliez pas cet homme n’allait jamais s’intéresser à vous. Même si vous forcez en ne lui remettant pas votre salaire, il va continuer à vous bouder et à refuser  de manger votre repas. Un homme qui refuse de manger le repas de sa femme est auteur d’une pire punition dans nos sociétés africaines. En lisant votre lettre, je comprends que ce n’est pas lui qui donne l’argent pour faire la cuisine. Donc, s’il ne mange pas, ne vous intéressez pas à lui. Je ne sais pas comment vous avez compris la vie avec un homme, mais de nos jours je n’ai jamais vu une femme remettre son salaire à son homme. Vous êtes exceptionnelle. Laissez-moi vous dire  que cette relation ne va plus jamais marcher, à moins que vous décidez de nouveau à remettre votre salaire à votre homme. Vous ne pouvez pas donner 5 F à votre maman adoptive ou un membre de votre famille, mais vous pouvez remettre votre argent à un homme sous prétexte que vous l’aimez, et cet homme envoie cet argent aux membres de sa famille et vous en retour vous ne pouvez pas envoyer de l’argent aux membres de votre famille. Pourtant, c’est votre famille qui s’est occupée de vous sur tous les plans avant que vous rencontriez votre homme. Ne vous faites pas du mauvais sang, votre homme peut vous bouder pour autre chose mais pas en vous forçant à remettre votre salaire comme condition d’amour. Réveillez-vous, vous êtes une femme battante et généreuse  mais pas idiote et naïve. Apparemment, vous aimez cette situation, donc il faut supporter. Vous pouvez aussi partir chez vous et si cet homme tient à vous toujours, il reviendra vous chercher, et vous allez mettre les points sur les « i », et vous allez lui faire comprendre d’aller voir votre famille pour la dote et le mariage religieux et civil. S’il n’est pas d’accord laissez tomber cette relation car je suis sûr que vous allez rencontrer plus tard un homme qui vous aimera sincèrement et non pour votre argent. Ne cédez pas surtout et ne remettez plus jamais votre salaire à cet homme. Bonne journée et excellent week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également, déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

Articles similaires

« Mon mari me considère comme la femme de ménage de ses parents »

Evasion Magazine

« Il aime juste passer du bon temps avec moi »

Evasion Magazine

« Mon mari m’a transmis le VIH/Sida »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.