Solutions à nos problèmes

« Notre relation amoureuse est-elle un inceste ? »

Je suis une jeune femme de 38 ans, divorcée, qui entretient des relations avec mon cousin germain de 42 ans. Il est marié et a deux enfants. Nous  nous voyons régulièrement, presque toutes les nuits, je vais chez lui et lui aussi vient chez moi mais personne n’oserait penser que nous avons des relations intimes. Je l’aime bien et c’est réciproque. Nous passons de bons moments ensemble. Je n’ai jamais ressenti autant de plaisir avec un autre homme. La relation commence à durer et nous nageons dans le bonheur. Sa femme et moi nous nous entendons très bien. Je l’appelle « ma chérie », pourtant je sors avec son époux. Je me dis que ma famille nous tuerait si elle l’apprenait. Mais nous sommes très amoureux depuis deux ans, et nous ne savons que faire. Comment procéder pour vivre notre amour au grand jour et amener la famille à l’accepter sans problème ? Pour une fois dans ma vie, je suis heureuse, pourtant c’est un amour caché. N’ai-je pas le droit d’être heureuse ? Est-ce de l’inceste ? Vous êtes mon seul recours. C’est vous qui pouvez me dire ce que je dois faire ou ne pas faire ?

 

Une citoyenne

 

Il faut avant tout savoir ce que vous avez l’intention de faire, vous et votre cousin. Voulez-vous vous marier ? Avoir des enfants ? Dans certaines ethnies  les cousins germains sont considérés comme des frères et sœurs et par conséquent, toute relation intime est incestueuse. Sur le plan médical, les mariages consanguins sont vulnérables, à cause des désordres génétiques qu’ils risquent d’engendrer. Si vous êtes issus d’une famille religieuse, c’est un autre problème. Vous courez le risque d’être considérés comme des grands pécheurs et d’êtres rejetés avec toutes les conséquences parfois pour le restant de votre vie. Pourtant, dans  certaines ethnies,  ce n’est pas un tabou. Ce n’est certes pas encouragé, mais toléré. Tout dépend de l’environnement familial dans lequel vous baignez. Le mieux à faire est de vous donner le temps de tester vos sentiments, et de savoir vraiment ce que vous voulez. Confiez-vous à une personne de confiance dans la famille. Lorsque vous l’aurez convaincue, elle se chargera de plaider votre cas. Parfois, il suffit de faire intervenir une personnalité  influente, un religieux par exemple, qui se fera votre avocat. Comment allez-vous supporter le regard de la femme de votre cousin ? Vous connaissez bien votre famille, vous savez si les mariages entre cousins germains sont permis ou pas. Renseignez-vous auprès d’un vieux ou d’une vieille dans votre famille sans lui dire que c’est vous qui entretenez ce genre de relation. Un seul conseil, ne construisez pas votre bonheur sur le malheur d’autrui, on ne chasse pas la femme de son cousin germain pour la remplacer.

 

Bon week-end.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le veulent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

Articles similaires

« Mon mari veut ramener son enfant pour vivre avec nous »

Evasion Magazine

« Mon père a eu un enfant hors mariage et j’ai du mal à l’accepter »

Evasion Magazine

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : MON COEUR BALANCE ENTRE LES DEUX

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.