Solutions à nos problèmes

« Mon époux m’étouffe à la maison »

Mon mari est un homme bizarre, je dirai même étrange. Il ne sort pas, il ne sort jamais. Nous sommes mariés depuis 3 ans, mais on se connaît depuis 6 ans et on a un enfant de 5 ans. Il est jeune, 36 ans et c’est un citadin. Mais il n’aime pas sortir. Du lundi au vendredi, il va au boulot à 8h pour rentrer à 18h et quand il rentre, il ne sort plus jusqu’au lendemain. Il travaille samedi matin pour finir vers 12h et il rentre automatiquement à la maison. Tout le week-end, il reste à la maison. Il est tellement casanier, que cela m’étouffe. Mon mari exagère. On dirait une maladie. En tant qu’homme, son attitude m’énerve.  Souvent, les week-ends, je l’encourage et je le supplie pour qu’on sorte un peu pour aller au cinéma, ou au maquis. Mais, il fait comme un enfant. A peine arrivé, au moment où le show est intéressant, il va dire « Bébé  allons à la maison, j’ai sommeil ». Quand je lui dis d’attendre un peu, il fait semblant de dormir. J’ai envie de m’amuser et, lui, il casse l’ambiance. Je suis donc obligée de céder.  Comment  un jeune, un intellectuel, de son âge refuse de sortir ? Il n’a pas d’amis. Il ne va pas chez quelqu’un. Son téléphone portable n’est pas codé, quand ça sonne, il me dit de décrocher ou de lire ses messages. Même en sa présence, je fouille son portable mais il ne dit rien. Je ne trouve pas de message de femme. Ce sont des messages sans intérêt. Vraiment,  je suis inquiète car mon mari est bizarre. A la maison, il passe son temps à lire ou à regarder les matchs de football à la télévision, à manger ou à jouer avec notre fils. Même quand on dit qu’il y a une réunion du quartier ou une réunion de famille, il ne part pas. Je prie Dieu qu’il ait des copains qui le fassent sortir de temps en temps pour qu’il prenne un peu d’air. Je souffre trop car mon mari est très envahissant. Que faire ?

 

Une femme de ce pays

 

Je me demande ce que vous les femmes, vous voulez ? Vous avez la chance d’avoir un bon mari, un mari exemplaire et aujourd’hui vous vous plaignez qu’il est de trop à la maison. Si on pouvais échanger des maris, je suis sûr que beaucoup de femmes allaient venir chez vous pour prendre votre mari sédentaire et vous donner leurs maris qui ne sont jamais à la maison, qui découchent et qui n’ont même pas le temps pour voir leurs enfants.  Il faut rendre grâce à Dieu d’avoir un mari qui ne sort pas. C’est le rêve de beaucoup de femmes sur cette terre.  Vous ne savez pas ce que vous voulez sur cette terre. Vous voulez un mari qui est toujours dehors, qui n’a pas le temps pour sa femme ni pour ses enfants, qui gaspillent l’argent avec des maîtresses. De tout façon, vous avez connu votre époux avant de vous marier. Vous saviez depuis longtemps quel genre d’homme il est. Mais vous avez accepté de l’épouser. Donc, il faut cheminer  comme ça avec lui.  Vous avez eu un bon mari et vous ne vous en rendez pas compte. C’est quand il va changer radicalement que vous allez regretter. Votre problème est que, comme votre mari ne sors pas, vous ne pouvez pas sortir ou faire venir vos copines à la maison pour bavarder. Vous avez la chance d’avoir un homme qui est à la maison. Dites merci au Bon Dieu. S’il commence à sortir, vous ne pourrez plus le contrôler. Il risque de devenir pire. Un homme marié qui passe tout son temps dehors, ce sont des problèmes qu’il cherche. Votre mari a bien compris et je pense qu’il a bien choisi son mode de vie. Mais pour les réunions de quartier ou de famille, il peux assister pour ne pas rester sans nouvelle. Contentez-vous de votre mari et ne le forcez pas à sortir. Si votre mari sortait tout le temps sans que vous ne le voyiez et qu’il découche chez des maîtresses, vous seriez la première à crier sur les toits que votre époux n’est pas sérieux. Maintenant que vous avez un mari exemplaire, vous trouvez qu’il est de trop à la maison. Il faut savoir ce que vous voulez dans la vie, car on ne peut pas vouloir d’une chose et de son contraire.  Peut-être que votre époux, avant de se marier, est sorti tellement que aujourd’hui, il n’en voit pas l’utilité. Il faut que vous acceptiez qu’il existe des hommes qui sont à la maison, qui s’occupe de leur  famille, contrairement à d’autres hommes qui passent leurs temps dans les bars, avec des maîtresses. Ainsi va la vie.  Un jour, j’en suis sûr, vous serez contente du fait que votre époux  ne sorte pas beaucoup car, avec cette vie, il y a moins de problèmes et il va réaliser beaucoup de projets. Excellent week-end à vous.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

Articles similaires

« MA FEMME DE MENAGE TIENT MON SECRET »

Evasion Magazine

« Ma mère était ma rivale »

Evasion Magazine

« Après m’avoir abandonné pour le père de son enfant, elle veut renouer avec moi »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.