Solutions à nos problèmes

« J’ai déménagé de la cour et mon époux me demande de revenir »

Je suis mariée il y a de cela 11 ans. Il y a quelques années, nous avons emménagé dans la cour familiale. Et quelques  années plus tard, mon mari a été affecté au nord. Il a suggéré qu’il  va partir voir si l’endroit est bon pour l’école des enfants. Il ne m’a plus fait de retour jusqu’à ce que j’apprenne qu’il y a pris une autre femme. Je ne lui ai jamais reproché cela ni abordé le sujet avec lui jusqu’à présent. Du moment où il prend soin des enfants, le reste me préoccupe peu. Je me débrouille bien pour prendre soin de moi-même. Mon problème maintenant, c’est que l’un de mes enfants est malade et il a dit à sa famille que ce sont les gens du quartier qui en veulent à l’enfant. Mon enfant fait fréquemment des crises. Je lui ai dit gentiment que je veux quitter le quartier, mais il refuse. C’est moi qui vis là-bas et je sais ce que je vis avec mes enfants. Alors, j’ai déménagé et je vis mieux avec mes enfants. Je ne lui ai rien dit jusqu’à présent. Ma belle famille me demande de revenir sinon mon mari menace de me quitter. Je souligne aussi qu’il y a trop de problèmes dans la cour familiale où on était. Dois-je penser à mon bien-être et celui de mes enfants ? Ou bien suivre un homme qui ne me demande rien à part prendre soin de ses enfants ? Aidez-moi à ne pas me tromper.

 

Mme Y. Traoré, secteur 13 Ouagadougou

 

Quand on se marie, c’est pour le meilleur et pour le pire. Votre époux a pris une femme en province. Vous êtes au courant et vous ne dites rien. Comment voulez-vous que votre mariage marche ? Il faut lui demander pourquoi il a fait cela. Quand vous ne dites rien, cela signifie que votre époux ne vous intéresse pas. En plus, vous n’avez pas le droit de quitter la cour familiale pour aller prendre une autre maison avec vos enfants sans prévenir votre époux et avoir son accord. Je vous conseille de repartir dans la cour familiale. Certes, je sais qu’il y a des problèmes, que ce n’est pas facile de vivre dans la belle famille, mais il faut faire avec. Déjà que votre époux s’occupe bien de vos enfants, avec ce que vous avez fait, en déménageant sans lui dire, il pouvait se rebeller et refuser de s’occuper de vos enfants. Et si votre époux vous accuse d’être une femme infidèle. Il peut dire que c’est un homme qui a pris la maison pour vous. Comment-allez vous vous défendre? Même le jour du mariage civil, celui qui célèbre le mariage dit que le lieu où doit vivre le couple est choisi par l’époux. Posez des actes qui pourront vous donnez raison. Je sais que votre époux n’est pas un « Saint », mais soyez une femme soumise, faites de votre mieux pour sauvez votre foyer. Courage, portez-vous bien et prenez soin de vous. Bon week-end.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles souhaitent. Ils/elles  peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

[email protected]

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Je suis impulsif, et ça me pourrit la vie »

Evasion Magazine

« Il a pris sa maîtresse comme témoin de notre mariage »

Evasion Magazine

« Mon fiancé a fui parce que j’ai le Sida »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.