Solutions à nos problèmes

« Mon époux, devenu musulman, veut épouser d’autres femmes »

Je suis une jeune dame mariée il y a 4 ans. Au début, quand j’ai fait la connaissance de mon homme, il était chrétien pratiquant. Sa famille est chrétienne pieuse. Il voulait que je me convertisse et devienne chrétienne. J’ai refusé et je l’ai convaincu de se convertir à l’islam. Chose qu’il a faite par amour pour m’épouser à la mosquée. Mais, nous n’avons pas fait de mariage civil, car je n’en voyais pas l’utilité. Aujourd’hui, nous avons un enfant de 3 ans. Mon mari est devenu musulman, il pratique bien la religion. Mais il me fait savoir qu’étant musulman, il doit épouser 4 femmes, donc 3 autres femmes en plus de moi. J’ai dit non et je m’oppose carrément à cette idée. Si je savais qu’il avait des idées de ce genre, j’allais me convertir au christianisme. Mais on dirait qu’il est décidé à épouser d’autres femmes. Vraiment, cette idée me fait maigrir, car je suis une femme jalouse et je ne pourrais jamais supporter la présence d’une coépouse qui partage le même homme que moi. Je lui propose que l’on se convertisse au christianisme et que l’on se marie à l’église. Mais il refuse maintenant. Il me dit qu’il est bien dans la religion qu’il pratique actuellement. Que faire ? Je ne sais pas ce qui anime actuellement mon mari pour qu’il veuille épouser 4 femmes. S’il insiste, je risque de le quitter.

 

Une femme mécontente

 

Vous êtes prise dans votre propre piège. La religion ne doit pas diviser un couple qui s’aime. Normalement, si vous vous aimez et que vous êtes francs l’un envers l’autre, vous faites les mariages selon vos religions, question de satisfaire vos parents et après, chacun pratique sa religion. Si l’un veut changer de religion pour rejoindre l’autre tant mieux. Mais ça ne devrait pas être une obligation. Votre époux voulait être polygame et vous lui avez donné l’occasion. Ce que votre homme dit ne tient pas du tout. Ce n’est pas parce qu’il est devenu musulman qu’il doit être forcement polygame. Il y a des hommes musulmans qui n’ont qu’une seule femme. L’islam ne force pas un homme à être polygame. L’islam donne la possibilité aux hommes d’êtres polygames mais il y a des conditions à respecter. Il faut traiter les femmes sur un pied d’égalité. Il faut les aimer de la même manière. Il faut les nourrir, les habiller, les soigner. Il faut être juste et équitable à l’égard de toute les épouses. Je dirai que votre époux n’est pas un musulman. C’est un gars qui a besoin de plusieurs femmes pour satisfaire sa libido. Essayez toujours de le convaincre de ne pas épouser les autres femmes. Sûrement qu’il a déjà trouvé ces autres femmes et il vous informe maintenant pour accomplir ces actes. Quittez votre mari maintenant parce qu’il veut marier d’autres femmes n’est pas la solution. Pensez à votre enfant, ne serait mieux que votre enfant grandisse sous le même toit que ces deux parents. Le hic c’est que vous n’êtes pas mariés à la mairie. Donc, vous ne pouvez  pas empêcher votre mari d’épouser d’autres femmes. Même si vous allez raconter votre problème à l’imam de votre quartier, il ne vous soutiendra pas. Prenez patience, calmez-vous et voyez dans la famille de votre mari à qui vous pouvez expliquer la situation pour qu’il le raisonne et lui faire abandonner le projet d’épouser 4 femmes. J’espère que financièrement  votre homme est aisé et qu’il pourra faire face aux dépenses de ces 4 femmes. Ne vous découragez pas. Vous allez trouver une solution à votre problème. Courage et bon week-end pascal.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou, ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

Articles similaires

« J’ai voulu faire semblant et mon mari m’a répudiée »

Evasion Magazine

J’ai décidé d’aller à l’aventure avec tous les risques

Evasion Magazine

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Mon gars a le même âge que mon fils »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.