Solutions à nos problèmes

« Doit-on croire aux anges gardiens ? »

Moi, je crois en la présence d’un ange gardien à mes côtés. Je crois également qu’il y a une vie après la mort. Il y a trois  ans, j’ai perdu ma maman. Ce que je n’oublierai jamais, c’est qu’à l’heure où elle est morte, l’ampoule qui était dans la chambre de ma fille a éclaté au même moment. Ce phénomène s’était déjà produit lors du décès d’une autre grand-mère. La nuit qui a suivi le départ de ma mère, je me suis réveillée parce que toute la chambre sentait son parfum. Elle était venue me dire au revoir et c’est à ce moment-là que j’ai compris que maman ne me laisserait pas tomber. Certes, en partant, elle a emporté une partie de mon cœur. Je continue à vivre pour les miens mais je n’ai pas peur de mourir car je suis sûre de la retrouver et qu’en attendant, elle protège toute ma famille. Je m’intéresse de près à ces sujets, je crois en une vie après la mort. Je crois également qu’il y a des anges gardiens qui nous protègent. Il y a sûrement des forces divines qui nous entourent. Quand je parle de cela, les gens me trouvent bizarre. Ai-je tort ?

 

Mme V. Zoungrana, Zone 1 Ouaga

 

Il y a très longtemps que j’ai entendu parler des anges gardiens, de protection, etc., mais je n’y ai jamais prêté attention. Face au chagrin qui vous a laminée, tout ce qui semblait totalement coincé s’est décoincé par magie. Tout ce que je sais et ce que je peux vous dire, c’est que pour obtenir quelque chose dans cette vie, il faut faire preuve de détermination. Quand on a les deux pieds sur terre, on doit savoir comment faire des efforts et des sacrifices pour arriver à ses fins. Je crois réellement que tout vient de nous, que la baguette magique n’existe pas, mais que parfois, on fait de bonnes rencontres. Faut-il penser que  ce qui nous arrive de bien dans la vie arrive grâce à des anges gardiens ?

 

« Mon chéri tient beaucoup à son indépendance »

 

Je suis avec mon copain depuis deux ans. Comme nous nous aimons fort, il a quitté la maison qu’il louait pour venir vivre avec moi. Nous nous aimons très fort, nous nous soutenons dans les épreuves, mais il tient beaucoup à sa liberté. Il y a des soirs où il n’a pas envie de rentrer à la maison, alors il va dormir chez ses parents. Evidemment, je ne le vois pas d’un bon œil et je me demande comment ça se passera quand nous serons mariés et quand nous aurons des enfants. Bien sûr que cela n’est pas à l’ordre du jour car nous n’avons que 25 ans, lui et moi. Mais je me pose quand même des questions sur ce besoin de liberté. Il fait du sport de compétition moto amateur, du coup, il n’est pas là certains week-ends.  Pensez-vous que lui et moi pourrons former un bon foyer plus tard ?

 

Mlle Q. Nana, secteur 26 Ouagadougou

Pour que ça marche entre vous et votre copain, il faut que chacun de vous y mette de la volonté. Essayez de bien vous connaître. Je ne comprends pas pourquoi c’est votre copain qui vous a rejointe chez vous au lieu du contraire. Dans nos traditions, c’est en général la femme qui déménage chez l’homme et pas le contraire. Le mariage ou la vie en couple n’est pas une prison, chaque être humain a besoin de son indépendance, de sa liberté. Ce n’est pas parce que votre homme vit chez vous que vous allez l’empêcher de sortir ou d’aller là où il veut. Dormir de temps en temps chez ses parents, n’est pas si mauvais en soi, c’est peut-être l’amour des parents qui lui manque. Ne forcez pas les choses et vous verrez qu’à la longue, vous allez former un bon foyer. C’est maintenant que vous devez parler ensemble de vos projets, de vos futurs enfants et même de votre mariage. Les hommes n’aiment pas que les femmes les coincent. Laissez-le sortir comme il veut, pourvu qu’il vous respecte et honore ses devoirs d’homme de maison.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (e) s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél. : (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01 BBas du formulairebBBBbUKINA FASO

Articles similaires

« Après avoir passé une nuit chaude avec elle, elle ne veut plus me voir »

Evasion Magazine

« Tu me trompes, je te trompe »

Evasion Magazine

« Je suis contre le jeu de parenté à plaisanterie »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.