Solutions à nos problèmes

« Ma voisine me harcèle »

Je  suis étudiant  dans un institut de la place. Ne pouvant pas effectuer des allers-retours tous les jours, parce qu’étant très éloigné dudit institut, j’ai décidé de prendre une chambre d’étudiant au sein même de l’institut où  je suis depuis trois ans. Depuis quelques jours, je fuis ma propre chambre à cause de ma voisine d’en face. En effet, depuis la rentrée scolaire, ma voisine m’a toujours fait comprendre qu’elle s’intéressait à moi et qu’elle voulait qu’on sorte ensemble. Je lui ai toujours répondu négativement parce que j’ai déjà une copine. Malgré mon refus, elle tente toujours de me faire changer d’avis. Souvent, elle vient toquer à ma porte tard dans la nuit sous prétexte qu’elle n’arrive pas à dormir ou qu’elle cherche des explications sur un exercice qu’elle n’a pas pu traiter. Et quand je la laisse entrer, elle essaie de m’embrasser ou de me caresser, mais je l’ai toujours rejetée. Le lundi dernier, aux environs de 23h, j’étais en train de suivre un match de football  à la télévision après avoir fini de bosser, quand j’ai entendu toquer à la porte. Je savais bien que c’était elle. Je fis semblant de dormir. Mais elle a insisté et m’a même dit qu’elle sait que je ne dors pas (puisque ma lumière était toujours allumée) et qu’elle voulait juste me demander du sucre pour faire du thé. Pour lui passer le sucre, je lui ai ouvert la porte. Elle avait noué un pagne et quand elle a pénétré dans la chambre, automatiquement, elle a refermé la porte et retiré la clé. Je n’ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, elle a dénoué son pagne (elle était complètement nue) et sauté sur moi. Je me suis débattu et après une lutte intense, j’ai pu me libérer et retirer la clé. Je l’ai foutue dehors et je suis allé expliquer le  problème à mon ami qui n’a fait que se moquer de moi en disant que je ne suis pas un vrai homme. Il m’a  affirmé que pour qu’elle cesse de me harceler, il faut que je couche avec elle. Je ne veux pas d’elle. Elle passe son temps à m’écrire des messages téléphoniques, que je lui manque, qu’elle a besoin de moi et d’autres bêtises. Cela m’angoisse. Mon dernier recours c’est d’utiliser la force. J’ai envie de  la  bastonner mais je demande des conseils d’abord. Et sincèrement, ne pensez pas que c’est une histoire montée de toutes pièces, je vous assure que je vis cette situation actuellement. Merci pour votre attention.

 

Un de vos fidèles lecteurs

 

Je comprends parfaitement votre problème. C’est pareil lorsqu’une fille est harcelée par un homme. Généralement, les hommes profitent des filles qui viennent vers eux, donc cela ne pose pas un problème. De toute façon, jusqu’à preuve du contraire, vous n’avez pas encore eu de rapports sexuels avec elle. La fille en question n’est pas plus forte physiquement que vous, donc elle ne peut pas vous violer. On ne frappe pas une fille, c’est signe de faiblesse et de lâcheté. Si réellement vous trouvez que vous êtes embêté par cette fille, le mieux c’est de l’éviter au maximum, voire de déménager. Si vous partez porter plainte à la police ou à la gendarmerie, on risque de se moquer de vous car c’est rare qu’un homme porte plainte pour ce genre d’histoire. Allez vous plaindre à la direction de l’institut où vous vivez, j’imagine qu’il y a un règlement  à suivre. Vous pouvez filtrer son numéro de téléphone. Quand elle viendra toquer à votre porte, que ce soit le jour ou la nuit, quel que soit ce qu’elle désire, n’ouvrez pas. Je vous demande de ne pas utiliser la force, c’est idiot de frapper une fille qui vous désire. De toute façon, vous ne pouvez pas empêcher cette fille de vous désirer, de vous aimer, c’est à vous de refuser. Ce n’est pas un crime qu’une fille aime un garçon, c’est le harcèlement qui est puni par la loi. Continuez de résister à ses avances. A la longue, elle va se calmer, c’est naturel. Elle  ne passera pas toute sa vie à courir après un homme qui ne la regarde pas. Elle comprendra que vous n’êtes pas un garçon facile (rires). Si elle vous appelle au téléphone ou vous envoie un message, et que votre copine  est à côté, c’est mieux qu’elle réponde. Ce sont de petites choses qui vont la décourager. Elle ne supportera pas que votre copine décroche votre téléphone. Pour éviter des brouilles entre elle et votre copine, c’est mieux qu’elle soit mise au courant de cette affaire pour éviter des malentendus entre vous. Ça  fait plaisir de se sentir aimé par une autre personne, mais quand on ne ressent pas la même chose, c’est difficile, voire embêtant. On ne force pas en amour. Ah, les femmes quand elles décident d’avoir un homme, rien ne les arrête. Vous êtes un homme exceptionnel, pour avoir pu résister à tous les plans  de cette fille, qui tient à  avoir des rapports sexuels  avec vous. Je vous félicite pour votre prise de décision, car un homme doit avoir des principes dans la vie, on ne doit pas vivre comme des animaux. Par ailleurs, je vous demande d’être toujours galant envers les filles, ne soyez pas désagréable envers elles. J’espère que d’ici quelques jours, les choses rentreront dans l’ordre et que cette fille vous collera la paix pour de bon. Ainsi, vous pourriez bien savourez votre amour avec votre copine que vous avez choisie. Bon week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié(e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

[email protected]

 

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Mon ancien copain veut se marier à ma petite sœur »

Evasion Magazine

« Mon mari m’avait abandonnée, pour une autre femme et maintenant il veut revenir »

Evasion Magazine

« Ma sœur s’oppose à la relation de notre père »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.