Solutions à nos problèmes

« Mon ami m’a emprunté 3 millions et il a disparu »

J’ai un ami de longue date qui est dans les affaires comme moi et nous nous fréquentons depuis longtemps. Il m’a fait quelque chose qui me fait très mal et je ne sais pas comment résoudre ce problème. Depuis un certain temps, il m’emprunte de l’argent ; il m’a déjà emprunté  100 000 F CFA, 300 000 F CFA, 500 000 F CFA, mais à chaque fois, il me remet l’argent avant la date d’échéance . Et quand il m’emprunte l’argent  quelques jours après, il m’appelle au téléphone pour avoir ma position et il me rejoint pour me remettre l’argent. Au mois d’octobre 2022, il m’a contacté comme d’habitude, pour me demander un prêt de 3 millions de francs CFA, j’étais un peu coincé financièrement, mais j’ai tout fait pour avoir cette somme  pour lui remettre, car il a toujours été correct envers moi en matière de remboursement de crédit. Depuis qu’il a pris mon argent en octobre 2022, jusqu’aujourd’hui, il n’a rien remboursé, portant  il m’avait dit que dans deux semaines il allait me rembourser, et depuis lors silence radio. Quand je l’appelle au téléphone, il ne répond plus, mes messages, il ignore, quand je pars chez lui, impossible de le voir, les rares fois quand je le vois, il me raconte des histoires et me dit que d’ci deux jours, il va rembourser. La dernière, fois, on a failli en arriver aux mains. Vraiment son attitude m’étonne beaucoup car il n’était pas comme ça. Maintenant, je ne sais pas quoi faire pour rentrer en possession de mon argent qui me tient à cœur, car 3 millions ces temps-ci, surtout au mois de janvier où rien ne marche, ce n’est pas facile. Je pense le convoquer à la Police ou à la Gendarmerie, ou confisquer ses biens chez lui à la maison. Je regrette d’ailleurs de lui avoir prêté mon argent. Que faire face à une telle situation ? Je reste à l’écoute.

 

Un commerçant

 

Vraiment, on ne sait plus à qui  faire confiance dans ce pays, surtout en matière d’argent. Je dirais que votre ami a bien préparé son coup pour vous arnaquer. Je suis convaincu que l’argent qu’il vous prêtait avant, c’est cet argent qu’il vous remettait pour avoir votre grande confiance, l’argent que vous dites, les 100 000 F CFA, les 300 000 F CFA et les 500 000 F CFA, il n’a pas travaillé avec l’argent. Sa stratégie, c’est vous prêter l’argent, garder quelques jours et après vous remettre, sans travailler avec cela. Ils sont nombreux à faire cela dans ce pays. Maintenant que la confiance s’est installée entre vous, il vient avec cette histoire de 3 millions de francs CFA et il a disparu, il est bien rusé, il vous a tendu un piège et vous êtes tombé dedans. Ce qu’il vous reste à faire, c’est d’aller doucement pour avoir votre dû. Rien ne sert de le convoquer, car il peut nier les faits parce que vous ne l’avez pas fait signer sur un document une reconnaissance de dette. Confisquer ses affaires aussi n’est pas la solution, car vous risquez de perdre votre raison, car nul n’a le droit de se faire justice. Se battre avec lui ne fera que compliquer la situation, et cela ne va pas vous permettre d’avoir votre argent. Votre ami est un  grand escroc, c’est un professionnel et il a réussi son coup. Peut-être que vous n’êtes pas son seul créancier, il doit avoir emprunté de l’argent à plusieurs personnes, ce sont des gens sans dignité, ils vivent dans le faux. C’est dommage que vous soyez une de ses victimes. Comme vous dites que c’est votre ami de longue date, procédez par la voix de la diplomatie pour rentrer en possession de vos 3 millions. Courage et bonne chance. Excellent week-end.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti, s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Après 2 ans de mariage, je suis toujours vierge »

Evasion Magazine

« J’ai connu un homme sur Facebook, on s’est marié et après, on a divorcé »

Evasion Magazine

« Ma femme me maltraite »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.