Solutions à nos problèmes

« Ma perte de poids est l’affaire de tous »

Depuis toute petite, j’ai toujours été une personne avec une forte corpulence, pour ne pas dire grosse. Mais depuis un moment, mon petit ami, mon copain, l’homme avec qui je sors, mes parents et tous les membres de ma famille m’obligent à perdre du poids. De ce fait, j’ai commencé à suivre un régime et à aller à la salle de sport, juste pour faire plaisir à tout le monde. Mais honnêtement, je n’arrive pas à suivre mon régime comme il le faut et à faire du sport. Tous les jours, j’ai l’impression que les gens que j’aime me harcèlent sur le fait de perdre du poids, et je me sens moins belle et moins attirante. Je ne veux décevoir personne, mais je veux qu’ils comprennent que l’envie de maigrir doit venir de moi-même. Je ne veux plus subir de pression parce que cela retire peu à peu cette confiance en moi. Comment leur expliquer sans décevoir personne que je ne supporte plus ces régimes stricts qu’ils m’imposent ? Ces régimes ne me font même pas maigrir et me mettent hors de moi ? Quand je passe sur la route, tous les regards sont posés sur moi. Quand je suis quelque part, les gens se retournent pour me regarder, comme si j’étais une bête de foire. Je suis à votre écoute.

 

Mlle B. Tamini, secteur 45 Ouagadougou

 

Je vous comprends parfaitement. L’essentiel dans la vie d’une personne, c’est de bien se sentir dans sa peau, avoir l’estime de soi et s’accepter telle qu’elle est. Je ne connais pas votre âge, ni votre poids, ni votre taille, mais vous pouvez aller voir un médecin qui vous conseillera. Car souvent, le poids doit aller avec la taille et l’âge. La vie est faite de sorte qu’il y a de grosses personnes, des minces, des grandes de taille, des petites de taille, des teints clairs, des teints noirs, nous sommes tous différents, c’est cela qui fait la beauté du monde. Normalement, cette histoire de perte du poids doit venir de vous-même et non des autres. N’écoutez pas ces gens et faites ce qui vous semble bien. Par contre, faire du sport est bien pour votre santé, non pas pour maigrir seulement. Votre problème c’est le fait que vous vouliez faire plaisir aux autres et non à vous-même. Si vous vous sentez bien dans votre peau, c’est ça l’essentiel, car on peut être une grosse personne et être belle. Ce n’est pas dit que quand on est mince, on est forcement beau. Votre petit copain vous a vue comme ça et est venu vous faire la cour, pourquoi il veut forcement que vous perdiez du poids maintenant ? Il y a aussi des hommes qui aiment les grosses femmes. Vous n’êtes pas la plus grosse de ce monde.  Qu’ils vous foutent la paix et vous laissent vivre comme vous voulez. Ne savent-t-ils pas qu’à force de vous harceler de la sorte, cela  peut vous amener à un suicide ou à un surmenage ? Ce qui doit vous préoccuper, c’est votre santé, car c’est l’essence de la vie. A bon entendeur, Salut. Bonne journée et surtout courage et tenez bon.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1 200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Articles similaires

« Je rêve de m’en aller loin d’ici »

Evasion Magazine

« Le mari de ma mère ne m’accepte pas »

Evasion Magazine

« Maintenant qu’elle est devenue veuve, elle revient vers moi »

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.