Haute spiritualité

Les Africains sont friands des conseils

Découverte majeure 11

 

Les Africains sont friands des conseils des vieilles personnes. Beaucoup ne jurent que par ces conseils. Parfois et même très rarement, certains vieux sont certes « évolués » mais le plus souvent, ils sont très dépassés. Cela se comprend aisément car si toutes ces vieilles personnes avaient été compétentes, l’Afrique ne serait pas là où elle est aujourd’hui. J’irais même plus loin pour dire que c’est en partie à cause de ces vieux conseils obsolètes et truffés de complexes d’infériorité et d’échecs que l’Afrique peine à décoller. A cet effet vous verrez qu’un con, un voleur, un névrosé de la pire espèce etc. peut vieillir. Est-ce pour autant qu’il doive s’arroger ce pouvoir déterminant dans toute évolution humaine qu’est le conseil ?

Vous ne devez alors vous faire conseiller que par des personnes éclairées, même si vous devez parcourir des kilomètres et des kilomètres pour cela. Et si vous avez la chance de croiser la route d’un génie, vous serez marqué et édifié à vie. Au grand jamais donc vous ne devez ouvrir votre esprit à n’importe qui. Sinon vous risquez de vous faire contaminer psychiquement par des Sur-Moi complexés, angoissés, obsolètes et parfois même maléfiques. Recherchez la grandeur et vous deviendrez grand !

Découverte majeure 12

 

La citation d’origine Africaine « un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle » a été une véritable plaie gangrenée pour l’Afrique

 

La citation d’origine Africaine « un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle » a été une véritable plaie gangrenée pour l’Afrique car elle a contribué à miner et à paralyser, voire même tétaniser la cervelle de toute une génération et bien plus que ça. On devrait plutôt dire, « un vieux savant qui meurt est une bibliothèque qui brûle ». Car la plupart des vieillards Africains traînent avec eux des tares de nature névrotique et autres, héritées depuis les temps coloniaux et bien plus loin. Malheureusement ces tares ont la peau dure et continuent de voyager dans le temps.

 

Roch Armel BAKYONO

Economiste

Parapsychologue-expert

Directeur du cabinet CECRAB

Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32

WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

Articles similaires

PRIERES ET REVES : « Je suis un être ambiguë »

Evasion Magazine

Des clés pour renforcer ses énergies sexuelles

Evasion Magazine

Ces comportements qui raccourcissent notre vie

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.