Haute spiritualité

«Ce sont les souvenirs des gens après votre mort qui créent votre paradis ou votre enfer », selon Roch Bakyono

Ce n’est plus un secret pour personne, nous possédons tous un certain magnétisme, à un degré plus ou moins prononcé. En vérité, c’est ce magnétisme qui attire et ouvre des portes permettant ainsi à celui qui en dispose beaucoup, d’évoluer plus vite que les autres car rien ne tombe du ciel. Cependant, ceux qui en disposent faiblement pourraient avoir le recours de l’augmenter grâce, entre autres, à la prière très intensive, à la purification régulière des corps subtils ou alors grâce à l’électrification de la pensée humaine ou même les deux à la fois. Toujours est-il que tout aspirant spirituel, s’il souhaite aller loin, devrait absolument s’astreindre à une discipline personnelle. Il devra évoluer seul dans son périple spirituel. Ce n’est pas parce que vous êtes dans la même classe que vous devez partager les frais de scolarité. Et c’est cette erreur monumentale qui empêche la plupart des gens de voir le bout du tunnel. Ce que tout aspirant doit savoir c’est que la rigueur personnelle, financière et surtout le secret, font partie de son évolution psychique et spirituelle. Un individu qui n’est donc pas capable de fournir un tel effort et d’avoir une telle discipline, ferait mieux de ne pas s’engager en spiritualité sinon il se brûlerait les ailes. La spiritualité n’est pas un marché, c’est un chemin de vie fait de concentrations, de pureté, d’amour, de décapages de résidus psychiques permettant ainsi,à terme, de voir la face de Dieu.

*L’histoire est le garant et le carburant de la vie après la mort. En vérité, c’est par l’histoire, donc par le souvenir, que l’on sait si une personne disparue séjourne au paradis ou en enfer. Plus on se souviendra de vous d’une manière positive et plus votre vie au paradis sera délicieuse. Par contre, si après votre mort, vous êtes oublié ou détesté, votre vie en enfer sera des plus exécrables.

Entrez donc dans l’histoire par la grande porte Cecrabiens et Cecrabiennes et vous connaîtrez le visage de Dieu. Pour ce faire, vous devez aider d’une manière ou d’une autre un plus grand nombre de personnes. Les pensées positives et les souvenirs positifs que vous aurez ainsi engendrés, nourriront votre âme pour l’éternité.

En vérité, je vous le dis, ce sont les souvenirs des gens après votre mort qui créent votre paradis ou votre enfer. Soyez bon sur terre et Dieu vous le rendra au centuple dans l’au-delà.

 

*Mieux vaut une vérité qui dérange tout de suite et permet ensuite de ne pas rater sa vie, qu’une histoire qui console pour le moment, certes, mais fait passer à côté d’un bien incommensurable : la vie ici d’abord et dans l’au-delà après.

 

*Les Africains aiment tellement les phrases faciles que ça devient inquiétant. Certains vous diront par exemple : « Donne-moi ceci, donne-moi cela, c’est Dieu qui te le rendra, etc. etc. » Ces ignorants ne savent certainement pas que rien ne tombe du ciel sinon Dieu les aurait aidés au moins un jour en faisant tout tomber du ciel.
Si vous voulez aider autrui, faites-le de façon désintéressée et battez-vous pour que Dieu continue de vous aider encore et encore. Vous ne devez aucunement compter sur des phrases subjectives pour progresser. Ce sont ce genre de phrases anesthésiantes qui poussent des milliers d’Africains dans des aumônes égoïstes, non sincères et non productives. Cette façon de faire limite donc la portée spirituelle et économique de l’acte.
En vérité, je vous le dis, il est plus sûr d’allier dons et conseils, sinon vous risquez de maintenir des personnes nécessiteuses dans une dépendance coupable. Si vous n’apprenez pas aux gens à pêcher afin de sortir complètement de leur misère, ne soyez pas étonné de constater la persistance de leur misère malgré vos multiples dons qui n’auront servi à rien du tout.

 

Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
www.cabinetcecrab.org
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +22670017373

Articles similaires

Le secret pour vivre plus longtemps sur terre

Evasion Magazine

Découvrez l’arme de la réussite

Evasion Magazine

« Voir de la viande blanche en rêve est synonyme de joie, de santé, de triomphe sur les adversités », selon Roch Bakyono

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.