Star Actu

MUSIQUE: IdakBassavé célèbre deux trophées

L’artiste-musicienne IdakBassavé a célébré ses deux trophées le 6 avril dernier au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) à Ouagadougou. C’était à travers un concert live parrainé par Romuald Pascal Poda chef d’entreprise et Angélique Somé cadre de banque.

 

2017 a été une année de succès pour l’artiste-musicienne IdakBassavé. En effet, au cours deladite année, elle a obtenu deux trophées, un lors des Trésors du Faso dans sa province la Sissili et l’autre SissalaPrestigiousAwards au Ghana. Pour célébrer ces lauriers, l’artiste a livré un concert live le 6 avril dernier au CENASA à Ouagadougou. En plus des mélomanes, de nombreux artistes-musiciens, notamment femmes ont également assisté à ce concert. Mieux, d’autres à l’image de Awa Mélone, MariahBissongo ont presté pour soutenir leur consœur. Ce fut également le cas de l’humoriste Jo le rapide qui a égayé plus d’un spectateur à travers des histoires drôles. Quant à l’artiste elle-même, elle a déroulé un riche répertoire de ses plus belles chansons au grand bonheur de ses fans dont certains n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse. Pour elle, ce concert n’avait autre but que de célébrer ses deux trophées avec ses fans et proches, car dira-t-elle, ces lauriers représentent une grande importance en ce sens qu’ils attestent de la qualité de son travail. Comme projets dans l’immédiat, l’étoile de la famille Bassavé a cité trois concerts. Le premier le 21 avril aux Etats-Unis, le second au Sénégal et le 3e au Canada. Mais en plus de ces concerts, l’artiste a d’autres projets, notamment la préparation de son prochain album qui verra bientôt le jour, a-t-elle promis. IdakBassavé n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à tous ceux qui l’ont soutenue ou fait le déplacement du CENASA, en l’occurrence ses frères Sissala venus du Ghana. Pour leur part, le parrain, Romuald Pascal Poda dit Petit Jésus et la marraine, Angélique Somé née Méda ont dit avoir accepté d’accompagner IdakBassavé parce qu’elle est leur amie, leur sœur. Tout en encourageant les Burkinabè à la soutenir ainsi que les autres artistes, ils ont promis de toujours accompagner leur filleule et ce, en l’invitant à des spectacles. Et c’est dans cet esprit que l’artiste a été invitée au Festival des arts du Sud-Ouest dont l’apothéose à lieu le 27 avril prochain, a confié M. Poda.

 

Dabadi ZOUMBARA

Articles similaires

STARS ACTU: *Spotify nomme Kofee Bean artiste Fresh Finds Africa

Evasion Magazine

Le feuilleton d’Ahmed Smani  

Evasion Magazine

Sami Rama

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.