Star Actu

* Koffi Olomide et Félix Wazekwa en studio pour l’enregistrement de la chanson « eau pure »

Le rappeur Vegedream se fait agresser et battre alors qu’il se rendait chez une prostituée

 

D’après le Parisien.fr, Satchela Evrard Djedje a été victime d’une agression dans la nuit du vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre 2022. Le chanteur et rappeur, plus connu sous le pseudonyme Vegedream, a effectivement été pris pour cible par ce qui semble être une bande de délinquants organisés. Alors qu’il se rendait dans un immeuble de Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis, pour rejoindre une prostituée – c’est ce qu’il assure, en tout cas, auprès des forces de l’ordre -, l’artiste de 30 ans s’est retrouvé cerné par deux hommes et une femme équipés de cagoules. Le trio de malfrat s’est également saisi de sa veste, alors que les clés du domicile de son propriétaire se situaient dans l’une des poches. Après avoir agressé Vegedream physiquement, ils ont pris la fuite. Le rappeur a été conduit en urgence à l’hôpital. Réagissant aux allégations de Parisien, l’artiste assure qu’il ne se rendait pas chez une prostituée.

 

* Beko Sadey : « Si j’attrape Sam Mbende, vous allez seulement venir avec les caterpillars pour nous séparer »

 

L’artiste-musicienne auteure du titre à succès « hymne aux lions indomptables » et désormais appelée « La Mater Qui Rappe », ne digère pas sa part des droits d’auteurs partagés par celui qu’elle considère aujourd’hui comme un mauvais gestionnaire. Elle effet, dans une vidéo postée par l’artiste Longue Longue, elle est très remontée après avoir perçu la somme de 193 000 F CFA, montant qu’elle juge insignifiant pour sa carrière, surtout qu’une autre artiste, Ange Bagnia en l’occurrence, a quant à elle reçu plus de 800 000 F CFA. « Quelqu’un qui prend les millions des artistes, et l’utilise comme il veut. Il a déjà fait un concert quelque part et qu’on a mis le nom de Sam Mbende que voilà un artiste ? » S’interroge-t-elle avant d’affirmer : « Je vous dis que si je l’attrape partout, vous allez seulement venir avec les caterpillars pour nous séparer, mon argent va sortir ». « Je suis outrée et je me demande si on nous gouverne quelque part, parce que là c’est trop! Moi je revendique cet argent, je ne vais pas laisser passer ça », martèle-t-elle.

 

* Le producteur ghanéen Nektunez signe avec Konvict Kulture d’Akon

 

Le producteur de musique ghanéen basé aux Etats-Unis, Nektunez, a signé un partenariat de gestion avec le label de musique Konvict Kulture d’Akon. La nouvelle a été rendue publique aujourd’hui et le développement devrait contribuer à étendre la marque Nektunez sur les marchés européens et américains. Il bénéficiera également de la vaste expérience du musicien et entrepreneur sénégalo-américain dans la gestion de la musique, qui a conduit au lancement de la carrière d’artistes mondiaux tels que T-Pain, Lady Gaga et Kardinal Offishall. Akon fournira des services d’experts professionnels visant à projeter et propulser Nektunez vers la prochaine phase de sa carrière sous la marque Konvict Kulture. Konvick Kulture est l’un des trois principaux labels d’enregistrement fondés par Akon, les autres étant Konlive et Konvict Muzik.

 

* Youssoupha : « Le rap français a subi une congolisation parce que le Lingala sonne bien »

 

Dans la même lignée que le collectif Bisso Na Bisso, Youssoupha est parmi les artistes qui ont contribué à la transformation du rap français en rajoutant des sonorités africaines. Lors de son passage chez nos confrères français de Booska-P, Youssoupha l’a avoué. Selon lui, le Lingala a fortement contribué dans la congolisation du rap français. « Lingala ça sonne très bien. Moi j’ai rappé beaucoup en Lingala à l’époque des morceaux comme « Bana Bantu » avec Kozi, dans « Niama Na yo ». J’adore ça. Il y a des langues qui ne sonnent pas de ouf avec le rap mais le Lingala ça sonne bien, généralement même pour les chanteurs. Même le rap français a subi une congolisation parce qu’on a une langue qui sonne », a expliqué Le Prims Parolier. Youssoupha qui a collaboré récemment avec le groupe Kinois MPR dans la chanson “Sango Nini” laisse entendre qu’il pourrait dévoiler dans un avenir proche un projet interprété à 100% en Lingala.

 

* Gims signe son retour avec le titre « Maintenant »

 

L’ambassadeur de la culture congolaise, Gims, a officiellement signé son retour aux affaires le vendredi 30 septembre, soit 9 mois après sa dernière sortie musicale. C’est avec la chanson « Maintenant » que l’artiste renoue avec le public. Depuis la sortie de « L’Empire de Méroé », deuxième réédition de l’album « Le Fléau » en décembre 2021, Gims était attendu par les mélomanes. Il est de retour avec un nouveau titre. En fait, Gims est remonté dans le temps pour proposer aux fans une chanson rétro comme dans les années 80. Bien assis dans la pop urbaine et la variété française, Gims a des ingrédients pour conquérir les mélomanes. A chaque sortie, il apporte une touche particulière à sa musique. Dans « Maintenant », c’est aussi le cas. Avec une bonne plume Megui a envoyé un message fort dans ce morceau : « Maintenant je regrette plus derrière. Je me demande même plus qui était sincère. J’apprends des erreurs, laisse faire. Je construis peu à peu je l’espère ».

 

Actu-Music Afrika

 

* Koffi Olomide et Félix Wazekwa en studio pour l’enregistrement de la chanson « eau pure »

 

Longtemps restés à couteaux tirés, les artistes- musiciens congolais Koffi Olomide de l’orchestre « quartier latin » et Félix Wazekwa de « Cultura pays vie », ont été aperçus en studio pour l’enregistrement d’une chanson intitulée « Eau pure ». Cette nouvelle a été dévoilée ce vendredi 30 septembre 2022 par koffi Olomide sur sa page Twitter, à travers des images photos et vidéo qu’il a balancées en plein studio à Kinshasa. Leur réconciliation a été visible lors de la commémoration de 6 ans de décès du feu musicien Papa Wemba, le 24 avril dernier. Ces deux icônes de la rumba congolaise s’étaient embrassés publiquement, puis assis côte à côte et main dans la main, signes qui ont définitivement levé le doute sur le nouveau tournant.

 

Médiacongo.net

 

* Garou de retour avec un album de reprises de Joe Dassin

 

« Garou joue Dassin » : tel est le nouveau projet du chanteur canadien qui reprendra les classiques de Joe Dassin pour un album très particulier. L’inoubliable interprète des tubes « Seul » ou « Sous le vent » avec Céline Dion s’est spécialisé dans les albums de reprises ces dernières années. On se souvient de sa participation au projet « Forever Gentlemen« , qui a donné lieu à deux albums vendus au total à 600 000 exemplaires, mais aussi de ses relectures soul présentes sur les disques « Rhythm and Blues » (200 000 ventes) et « Soul City » (disque d’or pour plus de 50 000 ventes). Mais pourquoi un tel engouement du public pour les albums de reprises ? « Je pense que c’est très bien qu’on continue à encourager la nouvelle chanson, mais il faut réaliser certaines choses. Ça fait même pas 100 ans qu’on amène la musique à la maison (…) Forcément, ça finit par enlever un peu la magie. La musique est partout mais on peut pas s’en passer », commente l’ancien coach de « The Voice » pour la chaîne suisse Canal 9.

 

Sélectionnés par DZ

 

 

Articles similaires

Affaire Soul Bang’s : ce qui a déclenché l’altercation entre le chanteur et la police

Evasion Magazine

Grammy Awards 2025 : Tems remporte le prix de la meilleure performance musicale africaine

Evasion Magazine

RDC : Marcosins Ipupa suit les traces de son père Fally Ipupa

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.