Solutions à nos problèmes

« Il sortait avec ma cousine avant de se mettre avec moi »

Je suis en couple et j’aime beaucoup mon homme. Nous vivons en concubinage  depuis quelques mois. Je viens de découvrir qu’il sortait avec ma cousine, l’enfant de la petite sœur  de ma mère. Ma cousine et moi sommes très proches mais je n’ai jamais su qu’elle est sortie avec ce monsieur.  Je lui ai demandé et il a confirmé qu’effectivement, il sortait avec elle mais qu’ils ne sont plus ensemble. En plus, il m’a laissé entendre qu’il ne savait pas que nous étions des cousines car nous ne portons pas le même nom de famille. C’est d’ailleurs moi qui lui ai dit que cette fille et moi étions de vraies cousines. Là, je ne sais plus quoi faire. S’il vous plaît, dites-moi si je dois continuer avec lui ou arrêter. Cette situation me met un peu mal à l’aise. C’est quand même ma cousine et  je n’aimerais pas qu’à cause d’un homme on se dispute.

 

Une fidèle lectrice

Je vois que vous êtes une personne honnête, mais ce que j’ai à vous dire, c’est de raconter à votre cousine que vous êtes avec cet homme et que vous n’aviez jamais su qu’il était sorti avec elle. Ne vous gênez pas, parlez franchement avec votre cousine. De toute façon, si cet homme est l’homme de votre vie, ne le quittez pas, car votre cousine ne sort plus avec lui. En plus, c’est du passé, et aujourd’hui rien ne vous empêche de vous marier avec cet homme. Ne laissez pas votre bonheur passer sous prétexte que votre homme est sorti avec votre cousine avant de vous connaître. Je me dis que ça ne devrait pas être une bonne et longue relation amoureuse, car si c’était le cas, vous seriez au courant. Chaque femme a son homme dans sa vie, restez sereine et ne perdez pas votre bonheur avec cet homme. Il n’y a rien de mal, et personne ne va vous en vouloir pour cela, même votre cousine ne sera pas contre que vous vous mariez à cet homme. C’est votre chance, saisissez-la. Vous vous faites du mauvais sang pour rien, il n’y a rien de grave. Prenez soin de vous et prenez soin de votre homme, mariez-vous pour savourer à fond votre bonheur. Bonne chance.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

Articles similaires

« Ma fiancée refuse qu’on fasse l’amour »

Evasion Magazine

« Je ne vois pas, d’un bon œil, les femmes qui vivent seules »

Evasion Magazine

« Je suis plus âgée que mon homme et sa famille s’oppose à notre union »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.