Solutions à nos problèmes

« Il me demande en mariage alors qu’on se connaît à peine »

J’ai fait la connaissance d’un homme dans la circulation en septembre 2023 ; on a parlé un peu, et on a échangé les numéros de téléphone mobile. Après cela, silence radio ; mais il y a quelques jours, en décembre 2023, cet homme  m’appelle au téléphone et il  dit qu’il veut me voir sérieusement. Il m’invite dans un restaurant, on mange ensemble. Brusquement il sort une bague de sa poche, et me demande si je veux  être sa femme, alors que nous nous connaissons à peine. On n’a jamais même couché ensemble. C’était  la deuxième fois que nous nous voyons physiquement. Et je vous  assure que j’ai été surprise, bouleversée. Il m’a même dit de voir mes parents et de lui dire comment se font les fiançailles chez nous, ainsi que le mariage dans notre famille. Je ne lui ai rien dit pour  le moment. Mais je me demande s’il ne veut pas jouer avec moi.  N’est-ce pas si tôt ? Dois-je dire oui ou non ? je ne connais pas chez lui, ni même un membre de sa famille. Il me plait bien et j’ai envie de me marier. Aidez-moi. Vos conseils sont les bienvenus. J’ai l’impression de rêver ou de regarder un film.

 

Une fille émue

 

Vous voyez en ce début d’année 2024, c’est sûr que les gens vous ont souhaité une bonne et heureuse année, santé, bonheur, prospérité, amour, mariage, etc., et  voilà que les choses se réalisent pour vous. Bref, n’importe quelle fille serait surprise de cette proposition prématurée. Mais dans la vie, on ne doit pas se marier au premier venu. Le mariage est quelque chose de sérieux, de sacré et pour lequel on s’engage pour toute la vie. On doit bien réfléchir avant de prendre cette grande décision. On doit surtout marier une personne que l’on aime. Je vous propose de fréquenter cet homme plus longtemps pour mieux le connaître et voir si c’est le genre d’homme que vous recherchez. Ne vous précipitez pas, car vous ne savez pas qui il est en réalité. Certes, la beauté physique est importante, c’est ça qui attire, mais c’est le comportement qui retient l’amour. Dans le foyer, la beauté intérieure compte plus. Etes-vous amoureuse de cet homme, parce qu’il est beau, ou parce qu’il est riche, ou encore parce que vous voulez vous marier ? Ne vous mariez pas avec un homme, parce qu’il est beau, ou parce qu’il est riche. Il faut bien le connaître : son caractère, sa vision des choses, sa famille etc., et l’aimer sincèrement. Ne vous fiez pas aux histoires qui se passent dans les films, ce sont des mises en scène. Le mariage n’est pas un jeu,  ce n’est pas un phénomène de mode non plus. C’est un engagement pour toute la vie. C’est vrai que l’on ne peut pas connaître une personne à fond avant de se marier. Mais il y a un minimum, car il n’y a pas d’urgence à se marier. Le mariage est comme la loterie, on ne peut jamais savoir si ça va marcher plus tard ou pas. C’est vous qui devez ressentir des pulsions à l’intérieur, savoir si c’est l’homme de votre vie ou pas. Soyez prudente et ne vous pressez pas, réfléchissez bien avant de prendre une quelconque décision. Je ne peux pas dire que cet homme veut jouer ou se moquer de vous, car je ne le connais pas. Peut-être  qu’il est pressé de se marier et vous représentez ce qu’il cherchait. Accepter cette demande en mariage dépend de vous et vous seule. Personne ne peut décider à votre place. Peut- être que c’est l’homme que le bon Dieu a choisi pour vous. Il se peut aussi que cet homme cherche à se marier juste pour se venger de quelqu’un d’autre. Lui seul sait pourquoi il est pressé de se marier avec vous, sans même bien vous connaître. Mais généralement, les couples se fréquentent au bout d’un certain temps pour mieux se connaître avant de se marier, c’est la formule habituelle mais il y a des couples qui marchent, qui se sont mariés au bout de quelques semaines, voir quelques mois de connaissances. Bonne chance et priez très fort pour que le bon Dieu puisse vous éclairer et vous guider dans votre décision finale. Bon week-end.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymats leur est garanti s’ils/ elles souhaitent. Ils/elles  peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

 

Articles similaires

« Je préfère mes amis à ma famille »

Evasion Magazine

« Je suis plus âgée que mon homme et sa famille s’oppose à notre union »

Evasion Magazine

« Il a fui laisser les factures »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.