Haute spiritualité

« Il est absolument impossible d’être heureux si nos pensées engendrent la tristesse », selon Roch Bakyono

Courrier n°1

Bonjour maître Roch Armel Bakyono,

Je suis un pauvre homme qui vous écrit pour pouvoir un tant soit peu améliorer sa situation. Je suis tout le temps triste et débité. Je ne m’en sors pas et ma femme me trompe. J’ai perdu mon boulot, pourtant j’avais un très bon travail et un très bon salaire. Rien ne va chez moi. Je n’ai presque plus d’amis. C’est très difficile. Ce qui est dramatique, c’est que j’ai en permanence des pensées malsaines. Je m’efforce de ne pas y penser mais ça revient toujours. Parfois même je pense me suicider. Et pour enlever cette pensée de ma tête, je fais presque des efforts surhumains. Si cela continue, je crois bien que ce suicide risque d’arriver. Maître, que faire pour se débarrasser des pensées morbides qui me tracassent ? J’ai beau lutter, elles reviennent toujours et plus fort. Aidez-moi, je vous en prie maître. Que Dieu vous donne longue vie.

 

A.O. Sawadogo.

 

Réponse n°1

  1. Sawadogo, effectivement, les pensées d’un homme sont l’expression des graines de la croyance, de la bonté et de l’optimisme ; ce sont les composantes de base d’une foi, d’un espoir et d’un amour solide. En outre, elles fournissent l’énergie dont un esprit pur a besoin pour façonner et bâtir l’être mental, affectif et physique. Si nos pensées ne sont pas saines et puissantes et ne nous donnent pas cette énergie, tous les efforts visant à la maîtrise de soi, à la discipline et à la réussite seront inutiles. En effet, comme l’a souligné le docteur Norman, le bonheur et l’efficacité dépendent du genre de pensées que nous avons. Il est absolument impossible d’être heureux si nos pensées engendrent la tristesse. Si vous laissez la rancune prendre racine dans votre esprit, votre attitude exprimera cette rancune. Si vous laissez la crainte se frayer un chemin dans votre esprit, votre esprit produira des pensées qui susciteront la crainte. Lorsque je vais en ville, plein de gens me posent la question de savoir comment je fais pour rester en vie avec tous les défis que je lance aux sorciers et aux mystiques. Parmi ces gens, il y a certainement des croyants. Pensez-vous que ces croyants peuvent courageusement affronter les forces du mal ? Personnellement, je ne le crois pas car ils partent déjà vaincus. Dans le domaine de la foi, il n’y a pas de tergiversations. Ou l’on est sûr de ses pratiques, ou l’on ne l’est pas. Donc M. Sawadogo, vous devez être sûr de vous et de vos pratiques. Et pour ce faire, vous devez savoir que quel que soit l’état actuel de votre esprit, le conditionnement de la pensée est un outil tellement puissant qu’il peut déraciner les pensées malsaines. De fait, ce n’est qu’en déracinant une pensée qu’on arrive à en débarrasser l’esprit. Cette technique, qui consiste simultanément à déplacer et à remplacer les pensées, est la seule qui soit efficace pour modifier votre schème de pensée. Cette technique très spéciale est appelée électrification psychique. Vous pouvez contacter le cabinet pour de plus amples informations.

 

Voulez-vous aussi des éclaircissements ?

Faites-nous parvenir votre courriel au e-mail: [email protected] ou dans la partie « message » de cette page ou directement au Cabinet CECRAB sis à Ouaga 2000 dans l’immeuble Marguerite situé à 900m environ de la station d’essence Oryx route de Pô. Vous pouvez également consulter sur place en prenant un rendez-vous au (+226)25 47 92 32 ou au 70 01 73 73/51 00 50 50

WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

Articles similaires

Voici comment s’attirer plus de chance

Evasion Magazine

« Les habits troués attirent la poisse »

Evasion Magazine

« Les gens voient le diable partout », selon Roch Bakyono

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.