Solutions à nos problèmes

« Il a pris sa maîtresse comme témoin de notre mariage »

Je suis une jeune femme mariée il y a quelques mois. Mon époux et moi, nous nous connaissions il y a 3  ans de cela ; nous n’avons pas encore d’enfant, et je ne suis pas enceinte non plus. Il travaille, moi également, je travaille et je gagne bien ma vie. Mon mari m’aime bien et je le sais. Nous nous sommes mariés à l’église et à la mairie, en présence de nos grandes familles, nos amis, nos collègues, nos voisins, et connaissances. Ce fut une belle cérémonie et j’ai beaucoup aimé. Mon époux a pris une de ses maîtresses pour être son témoin de mariage à la mairie, moi, j’ai pris le petit frère de ma mère comme mon témoin, c’est-à-dire mon oncle maternel. Je ne savais pas que cette fille sortait avec mon mari, je pensais que c’était une simple connaissance, et qu’ils étaient amis simplement. Je faisais tellement confiance à mon homme et je me disais qu’il n’est pas comme certains hommes qui ont des maîtresses. Lorsque j’ai su cela  et que j’ai mené mes investigations, il se trouvait que c’était vrai. Quand j’ai posé la question à mon mari, il m’a dit qu’ils sont sortis effectivement ensemble, mais que c’était avant, qu’aujourd’hui, ils ne sortent plus ensemble. Je ne le crois pas, car si c’était vrai il aurait dû me dire cela avant notre mariage.  Ce qui m’énerve est que cette fille est presque dans toutes nos photos de mariage. Je suis convaincue que cette fille sort toujours avec mon époux. Car ce que je n’ai pas compris dans cette affaire est que mon mari sait que c’est sa maîtresse et il l’a choisie comme témoin de notre mariage ; elle aussi sait ce qu’elle est pour mon époux et elle accepte cette proposition. Ils m’ont prise pour une idiote. Je me demande bien s’ils ne préparent pas un coup contre moi. Vraiment, cette affaire me tracasse et je n’aimerais plus que mon mari s’adresse à cette fille. Ils m’ont prise pour une conne, une idiote. J’ai dit à mon époux que je ne veux plus jamais la voir chez nous et que je ne veux plus qu’ils se voient. Est-ce qu’on peut changer le témoin de mariage à la mairie ? Je reste à l’écoute.

 

Une jeune dame mariée

 

Vraiment les mots me manquent. Les jeunes d’aujourd’hui ne respectent plus le mariage. Comment quelqu’un peut prendre sa maîtresse pour en faire son témoin de mariage ? C’est impossible. Cette personne qui est censé donner des conseils au couple quand vous avez  des problèmes. Si cette personne partage le même homme que vous, je me demande ce qu’elle dira quand vous auriez des problèmes dans votre couple. Il faut garder votre calme avant d’agir, car souvent avec la colère, on prend des décisions qui ne sont pas forcement les bonnes. Si votre mari aime tant cette fille, pourquoi il ne l’a pas épousée ? De toute façon, c’est cette fille qui est la grande perdante, elle restera toujours une maîtresse des hommes mariés, surtout l’erreur à ne pas commettre c’est de faire des histoires et quitter votre mari, car elle viendra loger chez vous et elle sortira gagnante dans cette affaire. Cette fille ne viendra plus chez vous si elle sait que vous êtes au courant qu’elle a été la maîtresse de votre mari, mais je suis sûr qu’elle verra toujours votre mari en cachette, et cela, vous ne pourriez pas l’empêcher. Mettez balle à terre, et continuez à vous occuper de votre époux, faites votre devoir d’épouse, car l’eau qui est versée, on ne peut plus la ramasser. Je ne crois plus que l’on puisse changer de témoin de mariage à la mairie, faites avec seulement, soyez mature, car vous avez été roulée dans la farine, ce qui est fait est fait. Considérez seulement que votre époux n’a plus de témoin de mariage. Comme c’est le début de votre mariage. Soyez indulgente et gardez votre calme pour réussir votre mariage, car il n’y a pas de mariage sans problème ; le mariage n’est pas un fleuve facile, armez-vous de courage car il y aura certainement d’autres problèmes que vous allez rencontrer durant votre vie commune avec votre époux. Bon week-end et tenez bon, c’est aussi ça être une femme de foyer.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

Articles similaires

« Il s’occupe plus de ses filles que de moi »

Evasion Magazine

« J’ai connu un homme sur Facebook, on s’est marié et après, on a divorcé »

Evasion Magazine

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.