Star Actu

* Fadal Dey tacle Kemi Seba : « Votre combat est faux… »

Fadal Dey a haussé le ton contre Kemi Seba. Le chanteur ivoirien de reggae a affirmé dans un post sur les réseaux sociaux que l’activiste d’origine béninoise mène un faux combat. Pour Fadal Dey, il est clair que Kemi Seba mène le faux combat. En effet, le reggaeman ivoirien pense que tant qu’un seul Africain se sentira insulté, blessé par les propos du patron de l’ONG Urgences panafricanistes, celui-ci œuvre contre le panafricanisme. « Votre combat est faux tant que vous continuez de traiter un Africain d’étranger dans un pays d’Afrique. Votre combat est faux tant que vous ne vous adressez pas à nous Africains avec un bon ton. Ce qui est acceptable là-bas n’est pas forcément acceptable ici », a martelé Fadal Dey. Fadal Dey va plus loin en reprochant à l’anti-colonialiste de manquer de respect à plus âgé que lui. « Vous voulez promouvoir des valeurs de chez nous ? Alors votre combat est faux tant que vous continuez de manquer de respect à plus âgé que vous », a poursuivi l’artiste.

 

Afrique sur 7

 

*L’artiste Alexandra Seppo rejoint le label Steven’s Music Ent.

 

La maison de disque l’a annoncé dans un communiqué publié dans les réseaux sociaux. Alexandra Seppo a pour mission d’apporter une « bouffée d’air frais » au sein de l’entreprise qui héberge déjà une liste d’artistes exceptionnels. Restant en contact avec ses racines culturelles, Seppo a construit sa carrière polyvalente de musicienne sur ses passions : l’écriture de chansons, la danse folklorique sociale et les airs traditionnels. Depuis quelques années, Seppo sort une abondance de reprises musicales acclamées, en tant qu’artiste passionnée, en collaboration avec d’autres musiciens qui partagent sa volonté de déterrer l’indicible. Les 18 derniers mois, la jeune chanteuse a travaillé avec Steven’s Music Ent. (SME). Un travail qui lui donne la légitimité nécessaire de se poser comme une référence au sein du label.  

 

* «Renaissance-Act One» de Beyoncé: les premières infos sur son nouvel album

 

C’est désormais officiel ! Beyoncé s’apprête à sortir son tout nouvel album! Intitulé «Renaissance Act One», le projet est prévu pour le 29 juillet prochain. En attendant de pouvoir écouter le septième album de la carrière de Queen B, voici tout ce qu’on sait de ce retour. Déjà, «Renaissance» pourrait bien être le premier album d’une longue série. L’opus s’appelle, en effet, «Act One». Beyoncé n’a pas encore dévoilé quand serait disponible le second acte. Ensuite, la page consacrée au projet sur Apple Music indique que l’album pourrait avoir 16 morceaux! Pour le moment, la tracklist ne dévoile pas le nom de ces titres. Le style musical de cet opus naviguerait entre de la dance et country, selon Variety. «Renaissance» aurait été conçu durant la pandémie mondiale, ces deux dernières années.

 

* Aya Nakamura sort son nouveau titre «Méchante»

 

Le jeudi 16 juin, Aya Nakamura a ravi ses fans avec la sortie de son titre «Méchante». Déjà annoncé sur ses réseaux sociaux, ce morceau s’inscrit dans la même lignée que ses précédents succès, tels que «Dégaine» en collaboration avec Damso ou encore «Jolie Nana». La chanson «Méchante» est fidèle au style musical d’Aya Nakamura, mélangant parfaitement le zouk, le R’n’B et la pop. Ici et à travers les paroles, Aya Nakamura s’adresse directement à son petit-ami, qui ne fait pas assez attention à elle. «Quand j’suis vexée, j’suis méchante, baby / Tu m’as touchée, cherchée, baby / Quand j’suis vexée, méchante, baby / Pardon, baby c’est gratuit / C’est moi l’officielle, l’officielle / T’occuper de moi tu te dois».

 

NRJ

 

 

* Tournée Europe-Afrique : Fally Ipupa en concert le 29 octobre au stade des martyrs

 

L’artiste congolais Fally Ipupa va débuter sa tournée en Europe et en Afrique dès la fin de ce mois de juin. Pour ce mois de juin, El Marabiocho va prester le 23 juin à Mitsubishi Electric Halle en Allemagne, le 24 au Couleur Café en Belgique pour finir en Suisse le 25 au Zimix Festival. En juillet, Empereur 4K prestera 7 fois en jonglant entre l’Europe et l’Afrique. Il débutera en Allemagne le 1er au Willy Brant Halle pour clôturer le 30 à Pointe-Noire au Radison Hôtel. Il prévoit poursuivre avec sa tournée en vue pour le mois d’août avec une prestation le 13 à l’Amagerbio au Danemark et pour finir le 28 au Summer Fest à Manchester. The King annonce consacrer le mois d’octobre pour son pays, la RDC avec une prestation le 29 au stade des martyrs.

 

* Concert Wenge 4×4 : Une partie des fonds va servir à financer les FARDC

 

Le concert de Wenge Musica 4×4 du 30 juin prochain, sera désormais une occasion de rendre un hommage vibrant aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC. Cette nouvelle connotation vaut son pesant d’or eu égard à la recrudescence de l’insécurité dans la partie Est du pays où les rebelles M23 sèment la terreur, avec l’appui du Rwanda. Nos fins limiers renseignent qu’une partie des fonds issus de ce concert va servir à financer les FARDC qui sont en train de mouiller les maillots pour sauvegarder l’intégrité territoriale. L’occasion faisant le larron, l’artiste musicien Werrason du clan Wenge a confirmé, à travers sa page Facebook, le soutien puissant du Wenge à l’égard des FARDC. Composé de plus de 15 artistes dont Werrason, JB Mpiana, Didier Masela, le groupe qui a connu un succès retentissant se retrouve autour du projet « Ya biso Wengeeee », à l’initiative du producteur Amadou Diaby.

 

Médiacongo.net

 

* «Sauvez mon pays !» : premier Hellfest pour le groupe ukrainien Jinjer

 

Autorisé exceptionnellement par son gouvernement à partir en tournée cet été, le groupe ukrainien de metal brutal Jinjer a donné, le dimanche 19 juin, son premier concert au Hellfest  devant 40 000 spectateurs. Une communion intense et émouvante pour ces musiciens meurtris par la guerre. Une marée humaine se masse devant les grandes scènes, quelques drapeaux bleus et jaunes flottent au vent, une poignée de spectateurs arborent des tee-shirts du groupe avec les mêmes couleurs. C’est la première sensation du 2e jour du 15e Hellfest. Samedi, à 16h 45mn, Jinjer, la plus importante formation metal d’Ukraine, déboule sur la main stage 1. Une position en tête d’affiche qui confirme que sa cote internationale grimpe en flèche.

 

Le Parisien

 

Sélectionnés par DZ

 

 

Articles similaires

ADELE ROUAMA : La promotion de notre musique ne doit pas se limiter dans les discours

Evasion Magazine

« Protéger base » : le nouveau titre de Werrason interdit de diffusion en RDC

Evasion Magazine

AFRIMA : Josey remporte le prix de la meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.