Star Actu

RDC: Barbara Kanam annonce la sortie de l’album « Transfiguration», en mai prochain

La chanteuse congolaise Barbara Kanam a annoncé, il y a quelques jours, la sortie de son album intitulé : « Transfiguration » au mois de mai prochain. A travers cet opus, elle entend amener ses mélomanes à se transformer, en adoptant de bons comportements dans leurs milieux de vie. Cet opus de 15 titres aura plusieurs sonorités, principalement la rumba et un peu de gospel avec la chanson « Uzima ». A Radio Okapi, Barbara Kanam a également parlé de la rumba congolaise, de son titre d’ambassadrice nationale du Programme des Nations unies pour le climat et de son trophée reçu tout récemment comme l’une des 50 femmes les plus influentes de la RDC.

 

Gims victime de lynchage médiatique après ses déclarations sur l’électricité au temps des Pyramides en Egypte antique

 

*« Il y avait de l’électricité chez les Egyptiens grâce aux pyramides« , cette déclaration de Gims lors de son interview accordée à la chaîne YouTube Oui Hustle, a provoqué la colère des médias français, jugeant ses théories de « révisionnistes« . Gims a été dézingué par les médias français après avoir déclaré que les Pyramides en Egypte antique servaient de centrales électriques. “Farfelues”, “révisionnistes”, “grossières”, “folles”, “déroutantes”… tous les adjectifs méprisants ont dû être employés à l’égard des déclarations du chanteur à la voix de stentor. Déjà accablé par les critiques sur ses dernières sorties à propos de la bonne année, Gims semble encaisser des moments difficiles. Refus de nationalité par la France, échec de son dernier album « Les Dernières volontés de Mozart« , le mari de Demdem est, selon certains, tombé de son piédestal. Loin d’être un artiste engagé, Gims ne manque pas de réagir sur la situation politique et sociale en Afrique, notamment dans sa RDC natale. Cette fois, le chanteur de 36 ans a voulu aborder la science. Mais ses déclarations ont été sévèrement critiquées par les médias.

 

*Kinshasa : le concert de Ferre Gola « incertain » à cause de la tenue du FADAM le 24 juin au stade des martyrs

 

Le concert de l’artiste Ferré Gola court le risque de ne pas se tenir à la date du 24 juin, suite au Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) prévu du 17 juin au 24 juin 2023 au stade des martyrs de Kinshasa.

En préparation de ce festival, les organisateurs ont échangé avec le ministre des sports, Kabulo Mwana Kabulo, en RDC le samedi 15 Avril sur les détails et pour s’assurer que tout soit en ordre. Ce festival va mettre en avant les arts martiaux africains et va permettre aux pratiquants de se réunir, d’échanger et de promouvoir leur culture martiale. Cet événement est attendu par la communauté des arts martiaux en Afrique et dans le monde entier. Les organisateurs du FADAM sont déterminés à faire de cet événement un succès mémorable et, espèrent qu’il contribuera à la promotion des arts martiaux en RDC et en Afrique. Au vu de la situation, des réactions fusent déjà de partout sur les réseaux sociaux dans le camp des Golois, fans de Ferré Gola, qui dénoncent une main noire derrière pour l’annulation du méga concert de leur star.

Mediacongo.net

 

*Le beatmaker camerounais Deal Beatz débarque sur scène avec son titre « Ne mettez pas le cœur »

 

Il existe peu de trajectoires dans la musique camerounaise plus remarquables que celle de Deal Beatz. Une intimité à couper le souffle, une pensée sociale ainsi qu’une musique aussi élaborée que dense et intuitive, font de lui, une référence qui combine ce que beaucoup n’auraient pas osé imaginer : musique pop minutieusement sculptée. Dans le titre « Ne mettez pas le cœur », l’artiste démontre qu’il est l’une des exportations pop les plus significatives du Cameroun, et le chanteur indépendant qui a le plus de succès dans le pays. Le son est minimaliste et électronique, parfois rêveur, et parfois menaçant, toujours intense et jamais nonchalant. Dans ce projet, extrait de son concept « Le Grand ménage », Deal ne cesse de prendre l’auditeur par surprise avec la force émotionnelle de sa musique et ses paroles perturbantes. Ecrit, enregistré et mixé par lui-même, « Ne mettez pas le cœur » est disponible en digital.

 

*Fally Ipupa publie les fourchettes des prix d’accès à son concert au stade Alphonse Massamba-Debat

 

A travers un visuel publicitaire partagé mercredi 12 avril 2023 sur ses pages réseaux sociaux, The Last Man Standing a dévoilé les prix des billets ainsi que l’heure à laquelle les entrées du lieu seront ouvertes aux fans. Dans le détail, les billets grand public se vendent à 2000 F CFA alors que les VIP reviennent à 50000 F CFA. Quant à l’accès au stade, le quitus sera donné aux environs de 10 heures. C’est depuis plusieurs semaines que Fally Ipupa a annoncé publiquement son concert au stade Alphonse Massamba-Debat à Brazzaville pour le 27 mai prochain. Et à quelques jours de ce grand événement, la superstar rd-congolaise active sa machine pour mobiliser ses Warriors. Le chanteur congolais de 45 ans a également adressé un message à la communauté des warriors et aux amoureux de la bonne musique de l’autre rive du fleuve Congo : « Les ressortissants du Congo Brazzaville. Fally Ipup’s Aigle vous donne rendez-vous le 27 mai au stade Massamba-Debat. Tous les warriors, toutes les personnes qui aiment de la bonne musique rendez-vous le 27 Mai au stade Massamba-Debat, neti Na film », affirme-t-il dans cette vidéo.

*Le Ghanéen Baaba J nommé artiste Spotify EQUAL Africa pour avril

 

La chanteuse ghanéenne émergente Baaba J a été nommée artiste Spotify EQUAL Africa pour avril en reconnaissance de son mélange unique de soul, pop, rap et alté. Le programme EQUAL Africa cherche à mettre en lumière et à amplifier les voix des artistes féminines à travers le continent en brisant les barrières et en faisant des vagues dans la musique. La musique de Baaba J comprend des paroles en anglais, Ga et pidgin à la fois précises et poétiques, abordant les thèmes de l’amour, du chagrin d’amour et du désir d’appartenance. A travers sa musique, Baaba J célèbre l’individualité et la liberté, inspirant les autres à marcher au rythme de leur propre tambour. Elle rejoint les rangs d’autres artistes africains, dont Nikita Kering’, Sio, Tiwa Savage, Ayra Starr, Aṣa et FAVE qui ont tous déjà participé à l’initiative.

Actu-Musik-Afrika

 

* Concert de Usher à Paris: les prix hallucinants provoquent la colère des fans

 

Cela faisait bien longtemps qu’Usher ne s’était pas offert un passage par Paris pour faire vibrer le public. L’annonce d’une résidence de l’artiste américain au sein de la capitale française a donc logiquement réjoui les fans nostalgiques de la star du R&B américain, à qui l’on doit notamment les immenses tubes « You Make Me Wanna… », « U Remind Me », « Yeah! », « My Boo » ou encore « DJ Got Us Fallin’ in Love ». Bonne nouvelle donc : il donne rendez-vous à son public à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) du 24 au 28 septembre prochains pour quatre concerts exclusifs ! Mais ses admirateurs ont rapidement déchanté lorsqu’ils ont appris dans la foulée le prix des places pour assister aux concerts d’Usher, aujourd’hui âgé de 44 ans. Il faut bien reconnaître que les tarifs sont très élevés, et surpassent largement ceux, déjà particulièrement chers, de SZA à l’Accor Arena ou Beyoncé au Stade de France. Pour applaudir la star depuis la fosse debout, il faudra débourser pas moins de 331,50 euros par billet! Les places en catégorie 1 seront quant à elles disponibles pour 221,50 euros l’unité, tandis que celles pour la catégorie 2 s’élèvent à 133,50 euros. La catégorie 3 sera accessible pour 100,50 euros. Mais les prix les plus élevés seront pour ceux qui souhaitent obtenir une catégorie diamant ou or, à la vente respectivement pour 441,50 euros et 419,59 euros !

Pure charts

 

Sélectionnés par DZ

 

Articles similaires

RAMATA DOUSSOU BAGAYOKO

Evasion Magazine

* Etats-Unis : Rihanna devient la plus jeune milliardaire autodidacte

Evasion Magazine

Insoutenable » : Gims annule un concert en Tunisie pour dénoncer le sort des migrants

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.