Haute spiritualité

« En rêve, être au bord de la mer annonce la pauvreté et des problèmes multiples », selon Roch Bakyono

Courrier n°1

Bonjour maître Roch Armel Bakyono,

Je fais fréquemment des rêves qui me font peur. Je rêve tout le temps de la foudre. Parfois dans mon rêve, la foudre me frappe et je sors indemne. Souvent, la foudre me frappe et je m’en sors avec des blessures graves. Parfois aussi, la foudre frappe à côté de moi ou frappe ma maison. Maître, que signifient tous ces rêves. J’ai très peur.

Ouédraogo Jacques.

 

Réponse n°1

Jacques, sachez que la foudre est l’attribution divine par excellence. Principe masculin fécondateur et destructeur, c’est l’arme de Zeus (le roi des dieux) et d’Indra (divinité indienne de l’époque védique). Pendant l’exode, Yahvé manifesta sa divinité à travers le tonnerre et la foudre. En tant que symbole de Dieu, elle possède un caractère sacré, de sorte que l’animal ou/et l’homme frappés par la foudre revêtent un aspect tabou et sont enterrés selon de complexes rituels magiques.

En rêve, être frappé par la foudre symbolise les objectifs atteints ; mais voir tomber la foudre sans être frappé est un signe d’exil ou de fuite. La foudre s’abattant sur la maison du rêveur peut indiquer une perte d’argent ou une blessure, un risque de deuil en famille, des malheurs, des évènements inattendus, des dangers. Je crois Jacques que vous devriez faire un rituel propitiatoire ou voir un homme issu de la famille des forgerons. Lui seul pourra réellement vous conseiller efficacement.

 

Courrier n°2

Bonjour maître Bakyono,

Je suis une jeune lectrice de votre rubrique rêve et astrologie. Je profite de cela pour vous soumettre un rêve que je fais régulièrement. Je rêve voir la mer. Souvent, je suis au bord de la mer ; parfois aussi, je suis dedans et ça me fait très peur. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je souligne en passant que je suis diaspo. J’ai vécu en Côte d’Ivoire pendant 15 ans.

Une fidèle lectrice.

 

Réponse n°2

Chère lectrice, l’eau est la source primordiale de la vie et l’existence de l’homme commence d’ailleurs dans l’eau (le liquide amniotique). La relation symbolique existant entre la mer, la lune et la mère est très étroite. En rêve, une mer limpide et calme représente les affaires prospères ; agitée, elle est synonyme de profits suivis de faillite ; très agitée, elle symbolise le malheur et les pertes. Tomber dans l’eau est un symbole de bonne santé. Etre au bord de la mer annonce la pauvreté et des problèmes multiples. Je vous conseille donc chère lectrice de faire un rituel de prières propitiatoires afin d’échapper à d’éventuels désagréments qui vont certainement arriver si vous croisez les bras. Appelez-moi pour en savoir plus.

Voulez-vous aussi des éclaircissements ?

Faites-nous parvenir votre courriel dans la partie « message » de cette page ou au e-mail : [email protected] ou directement au Cabinet CECRAB sis à Ouaga 2000 dans l’immeuble MARGUERITE situé à 900 m environ de la station Oryx route de Pô. Vous pouvez également me consulter sur place en prenant un rendez-vous au (+226)51005050 ou au (+226)25 47 92 32.

WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

Articles similaires

«Si vous ne vous battez pas, même si on déverse une tonne de bénédictions sur vous, vous ne réussirez pas », dixit Roch Armel Bakyono

Evasion Magazine

La technique pour savoir qu’une maison est hantée

Evasion Magazine

« La loi du pardon exige que vous pardonniez aux autres, si vous voulez triompher de vos difficultés », selon Roch Bakyono

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.