J’ai une copine avec qui je sors il y a 6 mois de cela. Nous nous entendons à merveille. Tout marche bien entre nous. Seulement, quand elle vient chez moi, même si elle se lève pour faire quelque chose et que je prends son téléphone, je trouve que c’est codé et cela me rend jaloux. Je lui ai demandé pourquoi elle code son téléphone portable et elle n’arrive pas à me donner une réponse convaincante. Je lui ai dit de décoder son téléphone mais elle refuse. Je suis sûr qu’elle me cache beaucoup de choses. Elle doit avoir des numéros d’hommes et des messages compromettants. Moi, je ne supporte pas cela et je suis sûr que si elle ne décode pas son téléphone, nous n’allons pas nous comprendre. Comment faire pour qu’elle ne code plus son téléphone et que j’aie accès à son téléphone?
Un fidèle lecteur
Cette jeune fille n’est que votre amie. Cela ne vous donne pas le droit de fouiller son téléphone. En plus, le téléphone portable est personnel, ce n’est pas un outil commun. Le fait qu’elle soit votre copine ne vous donne pas le droit d’utiliser son téléphone. Avant de se plaindre, peut-être que vous également vous avez codé votre téléphone. Vous n’avez aucun droit sur cette jeune fille, car elle n’est ni votre épouse, ni la mère de vos enfants, ni votre fiancée. Elle est libre de coder son téléphone ou pas. Ne demandez pas l’impossible à cette jeune fille. Laissez-la faire ce qu’elle veut. Si vous n’êtes pas d’accord, vous la quittez et tout le monde est quitte. Si vous voulez aussi, discutez avec elle. A ce moment, elle décode son téléphone et vous également, vous décodez le vôtre. Mais si vous insistez à voir ce qu’elle vous cache, c’est à vos risques et périls. Ne venez pas vous plaindre après. C’est mieux que vous ignorez ce qu’elle vous cache dans son téléphone et mieux ça vaudra. Vous pensez qu’être copain à une fille, à peine quelques mois, vous donne tous les droits sur elle. Vous cherchez des poux sur un crâne rasé. Laissez la fille tranquille et essayez de construire quelque chose de solide avec elle. Faites des projets ensemble pour l’avenir. Respectez toujours cette fille et sachez vos limites. Bon week-end.
NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es) de nous les envoyer. L’anonymats leur est garanti s’ils/ elles souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.
Tél.: (00226) 78 00 23 73
01 BP : 4577 Ouagadougou 01
BURKINA FASO