Star Actu

* Davido annonce Fally Ipupa, Drake, Nicki Minaj, Future… dans son prochain album

La superstar de l’afrobeat travaille déjà sur son prochain projet et indique une pléthore de collaborations avec des artistes de renommée mondiale, dont une avec l’immense Fally Ipupa. Une année après le carton fracassant de l’opus « Timeless » paru en mars 2023, qui s’était hissé en tête du classement des albums iTunes aux Etats-Unis, David Adeleke, plus populaire sous son nom de scène Davido, a d’ores et déjà le nez fourré dans ce qui sera son cinquième album. Au cours d’une interview faite via un live TikTok, l’interprète du tube « Skelewu » a lâché un gros morceau. En effet, parlant de son prochain opus, le naija a fait savoir son intention de frapper encore plus fort avec des featuring de haut vol. Révélant la liste des participants, l’artiste a cité plusieurs noms de la musique, entre autres, Fally Ipupa, Drake, Nicki Minaj, Gazo, Future, 21 Savage. Une pléthore de collaborations qui vont assurément garder le public en haleine jusqu’à la sortie de ce projet. Les internautes en bavent déjà.

 

* Innoss’B feat Rick Ross : le projet déjà en cours !

 

Le jeune leader rd-congolais confirme sa participation dans le projet du rappeur américain Rick Ross. Innoss’B est l’une des rares étoiles issues du mouvement urbain qui arrivent à nous offrir des hits qui résonnent aux quatre coins du globe. Son titre Yope remix avec le tanzanien Diamond Platinumz est le plus grand succès de toute sa discographie à ce jour (225 millions de vues sur Youtube). Alors qu’il travaille à cheval sur deux opus, dont un Ep baptisé « Calcul », qui sort ce 25 mars, et son deuxième album qui pourrait être commercialisé fin de 2024, le Tigre est courtisé du côté de rap U.S. A travers un live TikTok diffusé dimanche dernier où il a évoqué plusieurs sujets, notamment ses prochains projets, le Tigre a confirmé sa collaboration avec Rick Ross, précisant que la sauce de Rozay est déjà en préparation : « Il y a une collaboration qui est en pleine élaboration avec Rick Ross. Ce morceau fera partie de son projet avec les artistes africains qu’il a annoncés récemment. Et donc, je suis sollicité pour représenter le Congo. »

 

* Céline Dion donne des nouvelles de sa santé

 

Comment va Céline Dion ? Multipliant les apparitions publiques depuis quelques semaines, la chanteuse donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. La star se dit « déterminée » à combattre sa maladie et à remonter sur scène. Pour qu’on l’aime encore. Depuis quelques semaines, Céline Dion multiplie les apparitions publiques prouvant qu’elle a l’air physiquement en forme, malgré son combat contre le syndrome de l’homme raide, une maladie rare. Après un concert de Katy Perry et un match de hockey, elle a créé l’événement lors des Grammy Awards, où elle a remis un prix à Taylor Swift. Lundi dernier, l’interprète de « S’il suffisait d’aimer » a même été aperçue dans un restaurant de Boston. « Tout le monde a dit qu’elle avait vraiment bonne mine, qu’elle était superbe », a révélé le manager du restaurant à People.

 

* Aya Nakamura aux JO: une enquête ouverte pour racisme

 

La chanteuse Aya Nakamura subit des attaques racistes depuis qu’elle est pressentie pour chanter à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. La justice a ouvert une enquête pour racisme.  Une banderole aux propos évocateurs : « Y a pas moyen Aya, ici c’est Paris, c’est pas le marché de Bamako ». La photo a été publiée sur les réseaux sociaux par le groupe identitaire Les natifs, aux côtés d’autres messages de haine publiés en ligne. Depuis plus d’une semaine, la chanteuse Aya Nakamura est victime d’attaques racistes. Le parquet a ouvert une enquête après le signalement de la Licra. « Quand on oppose la France à Bamako, quand on oppose l’élégance à la française à la vulgarité, ces propos nous semblent caractériser des infractions », explique une membre de l’organisation. La polémique déshonore la France, selon le président de SOS Racisme, Dominique Sopo. « Il serait peut-être temps que nous nous ressaisissions collectivement « , estime-t-il, invitant à « rompre avec [la] dynamique de la haine ». Aya Nakamura a reçu le soutien du Comité d’organisation des Jeux olympiques et de nombreux artistes, dont le chanteur Patrick Bruel.

 

* MC Solaar de retour avec « Triptyque : Lueurs célestes »

 

Après sept ans sans album, le compositeur et rappeur MC Solaar  vient de publier le premier volet de « Triptyque : Lueurs célestes ». En 1990, Claude MC ou MC Solaar est né en tant qu’artiste rappeur à une époque où ce style était peu populaire. « Bouge de là », son premier single va faire l’effet d’une bombe et inonder les ondes. Le tube sera suivi par « Caroline » ou encore « Qui sème le vent », récolte le tempo. Aujourd’hui, MC Solaar est de retour avec Triptyque : Lueurs célestes, un projet qui comprendra trois disques de sept titres.

 

Franceinfo.com

 

* Visa For Music 2024 : la date limite de candidature repoussée jusqu’au 31 mars

 

La date limite de candidature pour Visa For Music ayant été dépassée pour certains intéressés, une prolongation exceptionnelle a été accordée jusqu’au 31 mars. Cette prolongation offre une dernière chance aux artistes qui n’ont pas encore soumis leur candidature de le faire. Groupes émergents, artistes solo ou professionnels de l’industrie musicale, tous sont invités à saisir cette opportunité de participer à cet événement musical de renom. Visa For Music constitue une plateforme permettant de présenter son talent à un public international et de développer sa carrière musicale. L’inscription est simple et rapide. Il est donc conseillé aux intéressés de ne pas tarder à soumettre leur candidature.

 

* Franco Beats 2024 : la programmation artistique du festival

 

La 1re édition du Festival de musiques urbaines du monde francophone dénommé « Franco Beats » se tiendra le 29 juin 2024 en France, plus précisément dans la ville de Rouen. Au programme, des artistes français et internationaux venus de Belgique, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal et du territoire normand seront présents pour partager leur passion pour les musiques urbaines. Parmi les artistes africains qui seront présents, nous pouvons compter Estelle Balde, Lydol, RJ Kanierra et Tenor.  Estelle Baldé est une auteure-compositrice-interprète belgo-guinéenne dont les œuvres reflètent son métissage. Elle fusionne harmonieusement ses influences et styles. Bien que ses études en Sciences politiques et en Droit international la prédestinaient à une carrière dans la diplomatie internationale, son cœur l’a conduite vers la musique. Elle a clôturé l’année 2022 avec la sortie de son second EP Stella : un projet rempli de spiritualité et d’énergies positives.

 

Actu-Musik Afrika

 

Sélectionnés par DZ

Articles similaires

Babani Koné

Evasion Magazine

MOUSSA PETIT SERGENT AU MASA : Porté en triomphe dans la salle

Evasion Magazine

Chocho

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.