Culturama

CULTURELLE DU BURKINA: Des acteurs formés en gestion associative et entrepreneuriale

Le samedi 15 mai 2022, a eu  lieu à Loumbila  la clôture  de la formation en gestion associative et  entrepreneuriale selon la  méthodologie germe (gérer mieux votre entreprise). Cette formation s’est déroulée du 9 au 14 mai 2022. Elle a été cofinancée par le FDCT (Fonds de développement culturel et touristique) et l’UE (Union européenne) dans le cadre du PAIC-GC organisé par la Plateforme culturelle du Burkina Faso, dans le cadre du Laboratoire artistique professionnel de la PCBF. Cette formation vise le renforcement des capacités de 10 associations culturelles.  Les différents modules ont été :

 

– l’entreprise et la famille ;

– le marketing ;

– l’approvisionnement ;

– achat et contrôle des stocks ;

– estimation des coûts ;

– planifier pour votre entreprise ;

– le personnel et la productivité.

 

Les deux formateurs, à savoir Saïba Bonkoungou et Adama Sawadogo, se disent satisfaits car le message a bien passé. A la fin de la cérémonie, chaque participant a reçu une attestation de participation.

La plaforme culturelle du Burkina Faso (PCBF) est une structure d’administration et de gestion commune mise en place en septembre 2007 à l’initiative de 5 associations  à vocation culturelle basée au Burkina Faso : Jazz à Ouaga, Espace culturel Gambidi, Association Umané Culture, Association Benkadi pour la Culture et le Développement (ABCD-ex Afrik’heur). La PCBF a pour but de faire la promotion des professionnels et des métiers de la culture et des arts au Burkina Faso. Elle a aussi pour objectif de mutualiser les différents moyens et des compétences de ses membres afin d’œuvrer de façon efficientes au développement de la culture et des arts au Burkina.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

PRIX PROSPER KOMPAORE POUR LE THEATRE EN AFRIQUE: Les 6 lauréats sont connus

Evasion Magazine

« L’INDEPENDANCE DE LA JUSTICE, AU BURKINA FASO, PARLONS-EN »: Le nouveau livre de l’ancienne ministre Salamata Sally Sawadogo / Tapsoba

Evasion Magazine

MISS FASO SARAMANI 2023: Le sacre de Jade Somé

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.