Culturama

FESTIVAL DE FILMS POUR ENFANTS: Plein feu sur le village Opéra de Laongo

La tradition a été respectée du 4 au 7 mai dernier au village Opéra de Laongo à l’occasion de la tenue de la 3e édition du Kinder Filme Festival (KIFIFE) qui est le festival de films pour enfants.

 

Ateliers d’animation, de conte, de jeu d’acteur et de projections cinématographiques ont été les grandes articulations de la présente édition. Ce sont au total quarante-cinq élèves des écoles du village Opéra de Laongo, Ziniaré et de Tamissi qui ont bénéficié de l’expertise de Sidiki Yougabré et Eléonore Kocty du Burkina Faso ainsi que Doh Daiga du Cameroun.

Initié les tout-petits aux métiers du cinéma et du conte pour en faire de véritables professionnels dans le futur, tel est l’un des objectifs de ce projet, selon le directeur du festival François Bouda.

La cérémonie de clôture a eu lieu dans la matinée du samedi 7 mai sur le site du village de l’Opéra en présence de Bernard Saaba, Directeur régional de la culture du Plateau Central, de Mme Konsem née Sawadogo Emilienne, la Directrice provinciale de l’Education post-primaire, primaire et de l’éducation non formelle de l’Oubritenga, ainsi que de plusieurs autorités locales et des élèves sortis nombreux pour la circonstance.

Après la restitution des différents ateliers, chaque participant a reçu une attestation de participation.

Rendez-vous en 2023 pour la 4e édition suite à la présente édition qui a connu un franc succès.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

DOUNDOSY AU PIED DU MONT BOULGOU

Evasion Magazine

FESTIVAL SOKO: UNE 3e EDITION SOUS LE SIGNE DE L’INTEGRATION

Evasion Magazine

2E EDITION DU FESTIVAL LES NUITS DJONGO: La culture kasséna portée au firmament

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.