Couleur de vie

COULEURS DE VIE: Que ferez-vous si après dix ans de mariage, votre épouse n’enfante pas ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous abordons un sujet que vivent des couples de nos jours. Des conjoints qui n’arrivent pas à enfanter. Que ferez-vous si après dix ans de mariage, votre épouse n’enfante pas ? Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Franck Yelkouni

 

« Dans ces conditions, il faut d’abord faire des examens médicaux »

Dans ces conditions, il faut d’abord faire des examens médicaux. Ces examens concernent l’homme et la femme. La plupart du temps, on accuse la femme alors que ça peut être l’homme qui n’est pas fertile.

 

Drissa Koala

 

« C’est de chercher tout simplement une seconde épouse »

C’est de chercher tout simplement une seconde épouse. Je crois que c’est la meilleure façon d’être en sécurité pour avoir des enfants. La femme ne pourra jamais s’opposer à une telle décision.

 

Jules César Ouédraogo

 

« Le mariage c’est pour le meilleur et le pire »

Le mariage c’est pour le meilleur et le pire. Il ne faut pas tout de suite jeter la pierre sur la femme. Les tests médicaux sont nécessaires pour trouver une solution adéquate. Ça ne sert à rien de se séparer de son épouse.

 

Modeste Bayala

 

« Il y a cette possibilité d’adopter des enfants »

Si après des examens auprès des spécialistes, l’on se rend compte qu’un des conjoints ne peut pas enfanter, il y a cette possibilité d’adopter des enfants. Il faut toujours prendre la vie du bon côté.

 

 

Issouf Touré

 

« Il faut simplement la chasser et prendre une autre femme »

Il faut simplement la chasser et prendre une autre femme. On ne peut pas vivre avec une femme qui ne peut pas faire des enfants. C’est une vie de couple qui n’a pas son sens.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

Articles similaires

Si votre belle-mère vous dit qu’elle est amoureuse de vous, allez-vous le dire à votre épouse ?

Evasion Magazine

QUE PENSEZ-VOUS DE LA FETE DE LA MUSIQUE ?

Evasion Magazine

COMMENT VONT-ELLES CELEBRER LE 8 MARS ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.