Chers lecteurs et lectrices, nous souhaitons une excellente année scolaire et pleine de réussite pour les élèves qui ont repris le chemin de l’école depuis le 1er octobre. Pour le tout premier numéro de votre rubrique de ce mois, voici le sujet que nous avons abordé pour vous. Comment faire pour rompre avec une maîtresse devenue très amoureuse ? Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Jean Jacques Soré
« Ce n’est même pas responsable de tromper sa femme »
Ce n’est même pas responsable de tromper sa femme. Donc quand un homme est dans cette situation, il ne faut pas qu’il dérange les gens pour trouver des solutions à un problème que lui-même a créé.
Benoit Konseiga
« Le monsieur peut s’entendre avec une autre femme qui va menacer la maîtresse »
Le monsieur peut s’entendre avec une autre femme qui va menacer la maîtresse. Si elle a su bien jouer son rôle, cette dernière va laisser tomber cette relation et le monsieur aura la paix.
Arzouma Konaté
« C’est à l’homme de mettre fin à cette relation s’il tient à son foyer »
C’est à l’homme de prendre ses responsabilités pour mettre fin à cette relation s’il tient à son foyer. C’est lui qui a cherché ses problèmes, c’est à lui seul de trouver la solution.
Bouba Nonguierma
« Il peut dire à son ami d’appeler cette dernière lui dire que son mari est au courant de sa supercherie »
Il y a eu des situations similaires où le monsieur a trouvé rapidement une solution. Par exemple, il peut dire à son ami d’appeler cette dernière lui dire que son mari est au courant de sa supercherie. S’il a pu faire ça, la femme va rentrer dans sa coquille.
Rosine Zongo
« Ce qu’il a cherché, c’est ça qu’il a trouvé »
Ce qu’il a cherché, c’est ça qu’il a trouvé. Donc qu’il récolte ce qu’il a semé. A partir du moment qu’on se marie, il faut apprendre à être un vrai responsable et respecter celle qui a accepté d’être ton épouse.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON