Arts et culture

CLOTURE DE LA 6E EDITION DE BOUL YAM; Le talent des plus jeunes exprimé

C’est dans la soirée du dimanche 28 août dernier qu’a eu lieu la cérémonie de clôture des activités culturelles du projet Boul Yam, anciennement appelé Vacances artistiques et découvertes culturelles (VADC), à l’école primaire Sig-Nonghin de Tampouy.

 

Placée sous le patronage du Kilwin Naaba Salouka, la restitution des travaux qui a regroupé une centaine de jeunes élèves a connu la participation des autorités communales et d’un public sorti nombreux pour la circonstance.

Pendant un mois, les jeunes se sont initiés aux métiers de la photographie, du conte, du théâtre, de la danse, de la musique et des arts plastiques auprès de spécialistes du domaine, sous la coordination de Sibri Ablasse Zabda  Zongo.

Les jeunes apprenants ont présenté les résultats des différents ateliers sous les ovations du public.

La cérémonie a également été ponctuée par la remise d’attestations. Le comité d’organisation a remis une plaque d’indication en guise de reconnaissance aux autorités municipales pour l’école primaire Sig-Nonghin.

Un repas communautaire a mis fin à la cérémonie, et rendez-vous est pris pendant les vacances scolaires 2023 pour la 7e édition.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

LES SOIREES LITTERAIRES: Une innovation de l’espace culturel YELBA

Evasion Magazine

GERARD KOALA: Sacré meilleur promoteur culturel africain de la diaspora

Evasion Magazine

CINE DROIT LIBRE: Le festival a tenu toutes ses promesses

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.