Technicien supérieur de l’élevage résidant à Boromo dans la province des Balé, Zaapa, à l’état civil Adama Oumar Barro, est un passionné de musique depuis sa tendre enfance. Après la réalisation de trois singles, il a signé son premier album ayant pour titre éponyme « 3 en 1 ». L’œuvre a été lancée officiellement dans la soirée du 18 avril dernier à Ouagadougou.
« 3 en 1 » est le titre du premier album du jeune artiste musicien Zaapa. Une œuvre de neuf titres qui a été dédicacée dans la soirée du 18 avril dernier à Ouagadougou. Passionné de musique depuis la tendre enfance, ce technicien supérieur de l’élevage fit ses premiers pas dans des activités hip hop en 2004 et enregistre son premier single en 2007. En 2019 suivra la sortie de son second single sur la sensibilisation du VIH/SIDA, puis un troisième single sur le COVID-19 en 2000.
Ce nouvel album chanté en français, mooré et dioula entraîne le mélomane dans les faits du vécu quotidien tels l’amour, la haine, la dépravation des mœurs et l’actualité sociopolitique a travers des sonorités très variées.
L’œuvre marque un véritable tournant pour une nouvelle vision de l’artiste à la conquête d’un grand public au plan national et international.
A découvrir des titres comme « Gomzala », « Paaga » ou « Laisser couler ».
Aboubakar Kéré KERSON